Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Brasseur s'offre une retraite dorée avec ses deux vieilles canailles !

6 photos
Lancer le diaporama

Comme tous les lundis soir sur TF1, place à la fiction française à 20h45 ! Ce soir, lundi 23 mai 2011, sera diffusé Vieilles Canailles, un téléfilm exceptionnel avec trois grands acteurs du cinéma français, Claude Brasseur, Patrick Chesnais et François Bérleand, qui a bien failli ne jamais voir le jour.

Tout commence à l'été 2009. Le tournage de Vieilles Canailles débute sous les meilleurs auspices. Devant la caméra, Quentin Raspail, le producteur, a réuni un casting incroyable : l'incontournable Pierre Mondy alias commissaire Cordier, le grand Claude Brasseur et l'excellent Daniel Russo. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que Pierre Mondy fasse une grave chute... retardant, dans un premier temps, le tournage. Hélas, l'acteur découvre qu'il souffre d'un mal beaucoup plus grave : un lymphome !

L'acteur combatif prend la maladie à bras le corps et vainc son cancer un an plus tard. Mais il ne reviendra pas sur le deuxième tournage de Vieilles Canailles lancé en février 2010 et sera remplacé par François Bérleand. Autre changement, le très bon Daniel Russo, pris au théâtre, est remplacé par Patrick Chesnais ! Claude Brasseur, pilier du film, reste lui fidèle à son poste. Avec un nouveau casting, le tournage prend un second souffle, le producteur Quentin Raspail de dire au Parisien du 23 mai 2011 :"On ne pouvait pas imaginer que les rôles soient repris par des comédiens moins talentueux." Pour des raisons d'emploi du temps (?), les actrices féminines ont également été changées. Nicole Calfan a remplacé Mylène Demongeot et Delphine Rollin a pris la place de Linda Hardy ...

Malgré les difficultés et les épreuves, il n'a jamais été question pour les producteurs et réalisateurs du téléfilm d'annuler le tournage : "C'aurait été une double tristesse de ne pas mener le film à son terme (...) on n'a pas envie de baisser les bras, d'être vaincu par le destin."

Rende-vous donc ce soir pour découvrir ces trois papys flingueurs qui décident de faire un dernière coup afin de pouvoir s'offrir une retraite suffisante ! On a hâte de découvrir ce trio d'acteurs, actuellement tous en tournage pour France Télévisions : Claude Brasseur à l'autre bout du monde pour France 2, François Bérleand dans La Chartreuse de Parme et enfin Patrick Chesnais dans une oeuvre de Maupassant.

Les premières images de ce téléfilm sont disponibles dans notre player vidéo. Pas de doute, les trois vieux copains d'enfance, arnaqueurs et malhonnêtes, qui décident de s'offrir une seconde jeunesse, sauront séduire le public et leur spectateur le plus attentif : Pierre Mondy qui n'a pas tiré un trait sur la comédie : "Revenir au théâtre, ça pourrait me tenter. [...] Tous mes copains jouent encore. La porte est ouverte." D'ailleurs, il était déja de retour dans La grève des femmes sur TF1 en mars dernier !

L'acteur dans "les coeurs et les têtes" de toute l'équipe de tournage de Vieilles Canailles, sera sans doute très ému lors de la diffusion de ce téléfilm ce soir sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel