Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

DALS 2 - Francis Lalanne : ''Mon père m'a transmis le don de la danse''

8 photos
Lancer le diaporama

Francis Lalanne, ovni du paysage musical français, a participé avec brio à l'émission Danse avec les Stars 2, qui a cartonné sur TF1. La finale, qui s'est tenue samedi dernier, le 20 novembre, a vu Shy'm être sacrée grande gagnante du show ! Francis Lalanne, éliminé à l'issue du cinquième épisode, est revenu sur son parcours et s'est confié à 20minutes.ch ; une interview Lalannesque !

Le chanteur avait décidé de participer à l'émission pour rendre hommage à son père, lui-même danseur. Il a d'ailleurs appris qu'il possédait le même don que son père, une vraie révélation : "Je me suis rendu compte que mon père m'avait transmis ce don, ses dispositions pour la danse, que j'ignorais totalement. Et je les ai transmises sans le vouloir à ma fille qui est danseuse. Cette prise de conscience a été mon guide dans cette aventure."

Très ému d'avoir pu s'exprimer par la danse, il est tout de même étonné de son élimination rapide du jeu. D'autant que les votes lui étaient favorables en début d'émission : "au dire des responsables, il y aurait eu soudain une non-arrivée d'appels alors que pendant toute la durée de cette émission j'étais en tête des votes par appels téléphoniques. [...] Peut-être qu'il y a eu une panne générale de portable de tous les gens qui avaient voté pour moi jusque là", plaisante-t-il ensuite.

Ce programme lui a aussi permis de se montrer tel qu'il est, loin du Francis Lalanne virulent et engagé. Il déclare : "Si vous m'agressez, je ne vais pas vous parler gentiment. Si vous voulez me monter dessus, je vais vous marcher dessus. Et c'est mon vrai visage aussi. [...] Quand c'est drôle je ris, quand c'est triste je pleure."

Hélas quant aux rumeurs qui ont circulé sur le couple Baptiste Giabiconi et Fauve, le chanteur ne dira rien ou presque : "Je ne suis pas un colporteur de rumeurs. Quand on marche dans la rue et qu'on sent une bonne odeur émanant de l'échoppe d'un rôtisseur ou d'un boulanger, on s'approche de la vitrine. Donc voilà... S'il y a un arôme de rumeur, c'est qu'il y a très probablement un foyer pour la rumeur..."

Aujourd'hui l'émission terminée, Francis Lalanne a de nombreux projets et notamment continuer la danse ! Il a en effet été contacté par la fédération française de danse sportive pour participer à des concours nationaux en exhibition. Chapeau ! Mais ce n'est pas tout : théâtre, tournée et même cinéma sont dans ses projets !

Interview à retrouver dans son intégralité sur le site de 20minutes.ch

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel