Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon prend la défense de son ex-femme Judith Godrèche

Elle avait été agressée sexuellement par le magnat hollywoodien à 25 ans.

Lorsque l'affaire Harvey Weinstein a éclaté, l'actrice française Judith Godrèche a fait partie de celles qui ont pris la parole pour dénoncer les actes du producteur hollywoodien. En effet, elle avait croisé sa route lors de la promotion aux Etats-Unis de Ridicule il y a vingt ans. Dany Boon, ex-mari de la comédienne avec qui il a eu un fils, Noé (18 ans) – il est aujourd'hui l'époux de Yaël Harris depuis 2003 –, s'exprime désormais sur le sujet dans les colonnes du Parisien.

À lire aussi

"Dans le métier, je n'ai jamais assisté à ce genre de choses. J'ai été marié à Judith Godrèche, qui m'avait parlé de sa mauvaise expérience avec Weinstein, avant que nous ne soyons ensemble. Ridicule sortait aux Etats-Unis, il l'avait fait venir à l'hôtel.... Elle lui avait demandé d'arrêter et il s'était arrêté. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les actrices. C'est un métier où elles doivent être dans la séduction tout en fixant des limites. Je trouve atroces les gens qui abusent de leur pouvoir", déclare le réalisateur et acteur de La Ch'tite Famille face aux lecteurs du Parisien.

C'est en octobre dernier que Judith Godrèche a témoigné contre Harvey Weinstein dans le New York Times. "J'étais si naïve et pas du tout préparée à ça", a-t-elle dit. Après avoir raconté l'affaire à ses proches, Judith Godrèche a décidé d'en parler à la collègue de Weinstein chez Miramax, afin de savoir quelle attitude adopter. La femme d'affaires lui avait demandé de ne rien dire pour ne pas entraver la sortie du film. "C'est Miramax, on ne peut rien dire", avait-elle ajouté. Par la suite, la comédienne française tournera dans le cadre de sa carrière américaine dans L'Homme au masque de fer en 1998, au côté de Leonardo DiCaprio, dans La Panthère Rose 2 en 2003 ou encore dans Stoker dix ans plus tard.

L'attitude de Judith Godrèche après cet épisode est révélatrice de l'influence d'Harvey Weinstein, de son poids dans l'industrie du cinéma et de ses nombreux soutiens à l'époque, prêts à démentir toute accusation qui pourrait ternir son image et celle de sa société. Comme beaucoup d'autres, Judith Godrèche s'est sentie obligée de garder des relations cordiales avec lui, de lui envoyer des mails pour des auditions : "J'ai essayé de gérer la situation au fil des années, et de me faire croire que cela n'était jamais arrivé. J'aurais aimé avoir quelqu'un à qui parler... Comment faire face à quelque chose comme ça ?"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vaimalama Chaves (Miss France 2019) évoque les rumeurs concernant sa vie privée lors d'un Facebook live avec Purepeople.com le 30 janvier 2019.
Lorie Pester nous parle de sa vie amoureuse - "Purepeople", octobre 2018
Léa Salamé évoque son compagnon Raphaël Glucksmann dans "C à vous" (France 5) le 21 novembre 2018.
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Candice et Jeremy (Koh-Lanta) étaient à Mayotte pour suivre les éléctions de Miss - Instagram, 24 août 2018
Maxime clashe Didier après sa victoire dans "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) sur Instagram le 5 septembre 2018.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Delphine Wespîser dans "Touche pas à mon poste" - Lundi 3 septembre 2018, sur C8

Lorie encourage Clément Rémiens au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.

Lundi 12 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Matthieu Delormeau s'exprime après que Nikos Aliagas et Lio aient écorché le nom d'Aya Nakamura aux "NRJ Music Awards" 2018 (TF1).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel