Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday : La promotion de son nouvel album... fait polémique !

David Hallyday sortira le 15 mars prochain son nouvel album. Intitulé Un nouveau monde, ce disque fait déjà parler de lui avec son premier extrait : un duo avec sa demi-soeur, Laura Smet. On se fait peur, titre dévoilé début janvier, a été interprété live (enfin presque...) aux derniers NRJ Music Awards, le 23 janvier à Cannes.

Dans le cadre de la promotion de ce disque, David Hallyday faisait l'objet d'une grande interview dans le numéro de VSD en date du 17 février. Sur cinq pages, David évoque la genèse d'Un nouveau monde, son inspiration, et, bien sûr - puisque le titre en couverture est "La vérité sur mon clan", c'est plus vendeur que "Tout sur mon nouvel album" et c'est de bonne guerre de la part du magazine -, sa demi-soeur et les problèmes de santé de son père, Johnny Hallyday, qui ont fait grand bruit en décembre. Le tout est illustré de plusieurs photos.

Le magazine Le Point nous apprend dans son nouveau numéro que David aurait négocié lui-même les détails de ce reportage et aurait demandé que 12 000 euros soient versés pour ces photos. Il est de coutume, lorsqu'un artiste accorde une interview à un magazine pour la promotion, que ce soit le photographe maison qui réalise les photos, et si l'artiste insiste pour avoir son propre photographe, que le coût de réalisation des clichés soit raisonnable. On est dans une logique de donnant-donnant puisque le magazine offre une visibilité "commerciale" à l'artiste. Or, si l'on en croit Le Point, David Hallyday fait payer cher son image... promotionnelle !

D'autre part, le musicien accordait une autre interview au Parisien dans son édition du 19 février, toujours dans le cadre de la promo de cet album, titrée "Mon père est combatif, en ça on se ressemble"... L'interview n'aborde l'album qu'en deux questions, les sept autres ne concernent que son père et sa soeur... Toujours de bonne guerre de la part du quotidien, c'est ça qui fait vendre ! Mais un article publié face à cette interview n'a pas plu du tout à David Hallyday. Sous le titre "Son objectif, la télévision", le journaliste Renaud Saint-Cricq raconte les diffcultés que rencontrerait le jeune homme avec son associé Cyril Viguier pour faire son trou à la télé et que les portes de France Télévisions lui restent fermées. Du coup, il aurait fait jouer ses réseaux... familiaux et politiques ! David s'est défendu des accusations formulées dans cet article.

Pourtant, le journaliste Renaud Revel rapporte dans l'un de ses articles pour l'Express.fr. que David Hallyday dit avoir été piégé par Le Parisien, et qu'il dément absolument être membre de l'UMP en évoquant la polémique qui l'oppose à France 2. Dans cet article toujours, Nicolas Pernikoff, le patron des divertissements de France Télévisions, déclare que David et Cyril Viguier voulaient une hebdomadaire, à un jour précis, à une heure précise, pour un budget compris entre 130 et 160 000 euros, et que ça ne fonctionnait pas comme ça... C'est sûr !

Le Parisien maintient la totalité du contenu de son article tandis que le chanteur n'exclut pas de porter plainte.

Eh oui David, quand on fait de la promo pour un nouvel album... on peut pas toujours tout maîtriser !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marc-Olivier Fogiel ému aux larmes grâce à son frère et sa soeur dans "Thé ou café", le 3 novembre 2018 sur France 2.
Dylan des "Princes de l'amour 6" en interview pour "Purepeople" - novembre 2018
Bertrand Chameroy critiqué dans "Touche pas à mon poste" (C8), il répond avec humour. Septembre 2018.
Dans "TPMP People" (C8) vendredi 16 novembre 2018, Loana revient sur sa sleeve gastrectomie et sa perte de poids.
Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Gros clash entre Charles Consigny et Christine Angot dans "On n'est pas couché" le 26 janvier 2019 sur France 2.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Candice et Jeremy (Koh Lanta) étaient présent lors de l'éléction de Miss Mayotte - Instagram, 24 août 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel