Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Démission de Nicolas Hulot : Les larmes aux yeux devant sa femme, émue

Passation de pouvoir entre le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Nicolas Hulot, en compagnie de son épouse Florence Lasserre, et son successeur François de Rugy, accompagné de sa femme Séverine Servat, au ministère de l'Ecologie, hôtel de Roquelaure, à Paris, le 4 septembre 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage
50 photos
Lancer le diaporama
Passation de pouvoir entre le ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Nicolas Hulot, en compagnie de son épouse Florence Lasserre, et son successeur François de Rugy, accompagné de sa femme Séverine Servat, au ministère de l'Ecologie, hôtel de Roquelaure, à Paris, le 4 septembre 2018. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Après avoir annoncé sa démission, en direct sur France Inter le 28 août 2018, Nicolas Hulot a passé le relais à François de Rugy, lequel quitte ainsi la présidence de l'Assemblée nationale. Très ému, le désormais ex-ministre de l'Écologie a pu compter sur le soutien de sa femme.

Après quinze mois comme ministre de l'Écologie, et alors qu'il a avalé un certain nombre de couleuvres, Nicolas Hulot a donc officiellement jeté l'éponge. L'ancien animateur télé et homme d'affaires a accueilli son successeur François de Rugy pour la passation de pouvoir, à l'hôtel de Roquelaure à Paris dans le 7e arrondissement, mardi 4 septembre.

À lire aussi

C'est très ému et les yeux embués de larmes que Nicolas Hulot a quitté ses fonctions. Sur le perron du ministère, il s'est exprimé face à ses collaborateurs et aux journalistes. "J'ai le coeur qui est triste. J'ai l'esprit libre, j'ai la conscience tranquille. Mais ne doutez à aucun instant que ma démission signifie une forme de résignation, elle est simplement le signal d'une nouvelle mobilisation. (...) Ce geste est fait pour vous servir, il est fait aussi pour servir mon successeur", a-t-il déclaré. Et l'ancien ministre d'ajouter à l'adresse de son successeur, en partance de l'Assemblée nationale : "Mon cher François, je n'ai pas en l'état réussi à combler cette ligne de faille entre deux cultures, entre deux intelligences, l'économie et l'écologie. Mais ce n'est pas une fatalité, ce qui n'a pas été possible hier le sera je l'espère demain."

Nicolas Hulot a pu compter sur le soutien sans faille de sa femme Florence Lasserre – le couple a même affronté il y a quelques mois les accusations de harcèlement sexuel contre monsieur –, elle aussi le regard triste et le serrant par la taille dans un geste aussi tendre que comple. Nul doute que les amoureux vont retrouver leur refuge de Saint-Lunaire, en Bretagne, où ils vivent avec leurs enfants Nelson et Titouan, histoire de prendre du recul et du repos. Comme le rapporte Gala dans son édition du 5 septembre, qui consacre un portrait aux époux, ils pourront notamment s'aérer l'esprit "dans une virée en kitesurf, une véritable passion partagée".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Jessica, ancienne maîtresse de Christian Quesada, livre un rare témoignage sur l'ancien champion des "12 Coups de midi" (TF1) jeudi 9 mai 2019 sur C8 dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar".
Marie-Christine, la super championne, est éliminée de "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) lundi 3 décembre 2018.
Matthieu Delormeau dans "TPMP People" - vendredi 18 janvier 2019, sur C8
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Cyril Hanouna ému dans "On se retrouve chez Sabatier" - extrait dévoilé dans "Les enfants de la télé", dimanche 6 janvier 2019
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel