Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps complice avec sa femme et son fils pour un moment "d'émotion"

Claude, Dylan et Didier Deschamps durant l'inauguration du Stade de football Didier Deschamps à Cap d'Ail le 12 septembre 2018. © Bruno Bebert / Bestimage
30 photos
Lancer le diaporama
Claude, Dylan et Didier Deschamps durant l'inauguration du Stade de football Didier Deschamps à Cap d'Ail le 12 septembre 2018. © Bruno Bebert / Bestimage
Mercredi 12 septembre 2018, à 17h, Didier Deschamps avait rendez-vous dans sa ville d'adoption, le Cap-d'Ail, pour un bel événement. Le stade municipal porte à présent son nom, une grande fierté pour le sélectionneur de l'équipe de France et champion du monde qui était accompagné de son épouse Claude et de leur fils Dylan.

Déjà bientôt deux mois que les Bleus ont été sacrés champions du monde en Russie, et l'euphorie n'est toujours pas retombée. Pour preuve, l'engouement suscité par le venue de Didier Deschamps dans le Sud de la France.

À lire aussi

Après avoir une nouvelle fois fêté comme il se doit le titre de son équipe au Stade de France le 9 septembre dernier, avec une magnifique cérémonie en communion avec le public, Didier Deschamps a mis le cap sur la Côte d'Azur. Amoureux de cette région où il a passé une partie de son été, le sélectionneur de 49 ans s'est vu accorder un grand honneur : donner, pour la deuxième fois, son nom à un stade de football, et pas n'importe lequel selon du Cap-d'Ail, sa ville d'adoption. L'ancien joueur professionnel avait déjà un stade éponyme, à Bayonne, sa ville natale.

Didier Deschamps s'est rendu à la présentation du stade le mercredi 13 septembre, cérémonie à laquelle Albert de Monaco a également assisté puisque le stade Louis-II se situe à quelques kilomètres seulement. Didier Deschamps a occupé le poste d'entraîneur de l'AS Monaco de 2001 à 2005.

"Le public va voir l'un des trois hommes au monde à être double champion du monde en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur. Les enfants de l'USCA pourront partager un moment très fort, qui restera sans doute à jamais gravé dans leur mémoire. Il y aura une ambiance de fête, amicale et chaleureuse, à l'image des Bleus !", avait promis le maire du Cap-d'Ail, Xavier Beck, qui a oeuvré comme maître de cérémonie.

Touché d'être toujours autant ovationné, accueilli par une haie d'honneur formée par les enfants, Didier Deschamps voit en ce stade tout juste renommée une façon de perpétuer ses valeurs et celles du football. "Tous ses jeunes footballeurs qui sont là et qui viendront s'amuser entre eux, découvrir le football, découvrir les valeurs de la vie aussi. Le fait d'avoir mon nom avec cette plaque, c'est comme si je leur faisais un petit clin d'oeil à chaque fois qu'ils viendront jouer là. Évidemment beaucoup d'émotion et de fierté d'avoir mon nom associé à ce stade où j'ai déjà, il y a quelques années, aussi pu y jouer", a-t-il témoigné devant les journalistes présents.

Ce moment de fierté et de nostalgie, Didier Deschamps l'a vécu avec sa femme Claude qui est le plus beau témoin de sa grande carrière et leur fils de 22 ans, Dylan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

La chute impressionnante de Franz-Olivier Giesbert dans "Les Terriens du dimanche", 21 octobre 2018, C8
Julian Bugier parle de la mort de son papa dans "La maison des maternelles" - France 5, 13 mars 2019
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Alessandra Sublet poste une adorable vidéo de son fils, Alphonse, sur Instagram le 2 mars 2019.
Laeticia Hallyday au Vietnam avec ses filles Jade et Joy, Hélène Darroze et ses filles Charlotte et Quiterie. Vidéo publiée sur Instagram le 21 décembre 2018.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Cyril Hanouna évoque l'état de santé de Jean-Pierre Pernaut dans "Touche pas à mon poste" diffusé mardi 26 septembre 2018 - C8
Notre rencontre avec Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Jeff Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel