Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps et son pilier, sa femme Claude : "Elle a élevé notre fils"

Didier Deschamps, sa femme Claude et leur fils Dylan - Les célébrités arrivent à la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, Royaume Uni, le 25 septembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Didier Deschamps, sa femme Claude et leur fils Dylan - Les célébrités arrivent à la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, Royaume Uni, le 25 septembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
Désigné manager de la décennie par "GQ", Didier Deschamps se confie dans le numéro spécial "Hommes de l'année 2018" du magazine. Le sélectionneur de l'équipe de France parle de football mais aussi de celle qui partage sa vie depuis plus de trente ans et qui lui a donné son fils Dylan, sa femme Claude.

Didier Deschamps ajoute un nouveau trophée à son impressionnant palmarès, celui de manager de la décennie qui lui a été décerné par GQ et qu'il a reçu lors de la soirée des GQ Awards organisée le 26 novembre 2018 au Centre Pompidou, à Paris. Le sélectionneur de l'équipe de France de 50 ans était accompagné de son épouse Claude.

À lire aussi

Parce qu'il fait partie des hommes de l'année, GQ publie une longue interview de Didier Deschamps. Celui qui a réalisé l'exploit de remporter une Coupe du monde en tant que joueur puis sélectionneur y évoque son épouse, son pilier depuis toujours. "Elle est très importante. Elle me donne son avis et il m'importe car elle ne me dira jamais ce que j'ai envie d'entendre", confie-t-il. Accaparé par sa vie de sportif de haut niveau, Didier Deschamps s'est beaucoup reposé sur Claude et le reconnaît avec honnêteté : "Je n'ai pas toujours été là, elle a élevé notre fils, elle a assumé cette responsabilité-là. C'est donc elle qui a le lead !" Leur fils, c'est Dylan, 22 ans, dont il est très proche.

Victime d'un terrible drame, la mort de son frère aîné dans un accident d'avion survenu en décembre 1987, Didier Deschamps a perdu sa foi en dieu dans cette épreuve. "Une fois que vous êtes confronté à un tel drame, franchement, c'est difficile de continuer à croire", admet-il avec pudeur.

Devenu plus riche que son papa à l'âge de 16 ans, Didier Deschamps aurait pu profiter de son statut de champion du monde décroché en 1998 pour valoriser son image, notamment dans le domaine de la publicité. Contrairement à d'anciens coéquipiers, il ne s'est pas engouffré dans cette brèche. "Je n'ai pas le profil ! Ils ne s'intéressaient pas à moi, et je n'ai rien fait pour. J'ai fait quelques trucs ponctuellement mais je n'avais pas envie d'être une tête de gondole", explique-t-il. Se retrouver en slip comme Cristiano Ronaldo ? "Oh que non !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Camille Lacourt se livre sur le plateau de "Quotidien" (TMC) le 8 mars 2019.
Jennyfer de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel