Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel et Brigitte Macron complices pour une soirée sportive avec Chabal

Le prince Albert II de Monaco, la première dame Brigitte Macron (Trogneux) et son mari le président de la République Emmanuel Macron - Finale du Top 14, ASM Clermont contre le RC Toulon au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis (banlieus de Paris), France, le 4 juin 2017. ASM Clermont remporte le match contre RC Toulon 22-16. © Dominique Jacovides/Bestimage
79 photos
Lancer le diaporama
Le prince Albert II de Monaco, la première dame Brigitte Macron (Trogneux) et son mari le président de la République Emmanuel Macron - Finale du Top 14, ASM Clermont contre le RC Toulon au Stade de France à Saint-Denis, Seine Saint-Denis (banlieus de Paris), France, le 4 juin 2017. ASM Clermont remporte le match contre RC Toulon 22-16. © Dominique Jacovides/Bestimage
Le couple présidentiel a assisté à la finale du top 14 au stade de France en compagnie de l'emblématique ancien rugbyman et d'Albert de Monaco.

Emmanuel Macron voue une véritable passion au football, il ne s'agissait pourtant pas de ballons ronds mais ovales dimanche 4 juin pour la grande finale du top 14 qui s'est jouée au Stade de France. Une semaine après avoir assisté à la finale de la Coupe de France Angers-PSG, remportée par le club parisien, le nouveau président de la République et son épouse Brigitte Macron se sont de nouveau rendus dans l'immense arène située aux portes de la capitale pour la rencontre choc ASM Clermont – RC Toulon.

Entouré de nombreuses personnalités représentant le monde du sport – la nouvelle ministre des Sports et ancienne championne d'escrime Laura Flessel, l'ancien coach et actuel président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte et de passionnés à l'instar d'Albert de Monaco –, le couple présidentiel a vécu cette rencontre au sommet avec intérêt. Complices au quotidien, Emmanuel et Brigitte Macron continuent de le rester malgré leurs nouveaux rôles, une tendresse exprimée avec retenue mais sensibilité.

Impressionnée par les deux équipes, Brigitte Macron a eu le privilège de s'entretenir avec un expert dans le domaine, l'imposant et emblématique Sébastien Chabal. La première dame, élégante dans un ensemble sombre, les cheveux relevés, a été aperçue bavardant en toute décontraction avec l'ex-joueur reconnaissable à sa barbe dans les tribunes du Stade de France.

Au terme de la finale remportée par l'ASM Clermont (22-16), un titre maintes fois convoité mais rarement remporté par le club auvergnat, Emmanuel Macron a remis l'imposant Bouclier de Brennus au capitaine Damien Chouly et à Aurélien Rougerie, icône clermontoise. La présence du successeur de François Hollande a également été marquée par le geste de respect des Fidjiens Raka, Yato et Tuisova qui se sont agenouillés en signe de respect lorsqu'ils ont été présentés au chef de l'État avant la rencontre, comme le veut leur tradition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel