Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel et Brigitte Macron : Leur joyeux 1er mai à l'Élysée, inondé de muguet

Stéphane Layani, président du MIN de Rungis, Brigitte Macron et Emmanuel Macron, président de la republique. Le président de la République reçoit les métiers de bouche au palais de l'Elysée à Paris, pour la fête du 1er mai. © Xavier Popy / Pool / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Stéphane Layani, président du MIN de Rungis, Brigitte Macron et Emmanuel Macron, président de la republique. Le président de la République reçoit les métiers de bouche au palais de l'Elysée à Paris, pour la fête du 1er mai. © Xavier Popy / Pool / Bestimage
Loin des manifestations, le président de la République et la première dame ont célébré le 1er mai au palais de l'Élysée ce mercredi. Entourés de nombreux convives, Emmanuel et Brigitte Macron ont affiché leur complicité, entre champagne, muguet et petits fours.

Ce 1er mai 2019, dans un quartier de l'Élysée bouclé par crainte des "black blocs", Emmanuel Macron avait invité 400 professionnels des métiers de bouche et des fleurs pour la traditionnelle remise du muguet, autour d'un somptueux buffet. Tout sourire à son côté, la première dame Brigitte Macron est allée à la rencontre des nombreux convives.

"Je suis heureux de vous recevoir ici, avec Brigitte, parce que c'est une tradition de remettre le muguet et il est bon, dans les temps où les choses changent, que les traditions qui ont un sens, un symbole, soient tenues. En tout cas, j'y tiens, a déclaré le président de la République, devant l'assemblée réunie dans la salle des fêtes, comme le rapporte l'AFP. Le 1er mai est la fête de toutes celles et ceux qui aiment le travail, le chérissent, parce qu'ils produisent, parce qu'ils forment, parce qu'ils savent que par le travail nous construisons l'avenir. Merci de porter ces valeurs et d'oeuvrer chaque jour pour notre Nation", a déclaré, puis tweeté, le chef de l'État.

Emmanuel Macron est resté une heure et demie avec les professionnels en faisant le tour des stands. Il a reçu le traditionnel muguet du 1er mai, remis par Stéphane Layani, patron du marché de Rungis, qui l'a remercié de "céder à cette tradition" remontant à la Renaissance. Dans la salle des fêtes, plusieurs grands stands et buffets étaient dressés, fournis par Rungis et préparés par les meilleurs ouvriers de France et apprentis, avec les équipes du chef de l'Élysée Guillaume Gomez, où trônaient produits de la mer, fromages, fruits ou gâteaux.

Les ministres du Travail Muriel Pénicaud, de l'Agriculture Didier Guillaume et la secrétaire d'État à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson étaient présents, ainsi que des représentants des fédérations interprofessionnelles, jeunes d'écoles hôtelières, grossistes de Rungis et producteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel