Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron et son épouse, un couple rare, devant Letizia d'Espagne

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux - Dîner d'Etat en l'honneur du Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, reçus par François Hollande, président de la République française, au Palais de l'Elysée à Paris le 2 juin 2015.
25 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux - Dîner d'Etat en l'honneur du Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, reçus par François Hollande, président de la République française, au Palais de l'Elysée à Paris le 2 juin 2015.

En l'honneur de la toute première visite d'État en France, du 2 au 4 juin 2015, du roi Felipe VI et de la reine Letizia d'Espagne, le palais de l'Élysée organisait mardi soir un grand dîner d'État dans ses salons. Le "couple singulier" formé par Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, et Brigitte Trogneux, qui fut son professeur de français, a fait sa première apparition officielle devant les photographes.

Le président de la République François Hollande a convié des personnalités comme Inés Sastre, née à Valladolid en Espagne, l'acteur François Cluzet et son épouse Narjiss ou encore le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern. Après avoir accueilli un peu plus tôt dans la journée pour un premier entretien à l'Élysée le couple real en compagnie de sa ministre de l'Écologie (et mère de ses enfants) Ségolène Royal, François Hollande pouvait compter sur la présence de son gouvernement au dîner d'État. Un couple rare, sur lequel Paris Match comme L'Express se sont penchés, a fait crépiter les flashs presque autant que Felipe et Letizia d'Espagne. Il s'agit du jeune ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique et son épouse Brigitte Trogneux. L'histoire est connue : le plus jeune membre du gouvernement avait 17 ans quand il rencontre sa future épouse. Elle est professeur de français et animait un atelier de théâtre. Elle était impressionnée par l'écriture de son élève.

Malgré leurs vingt et quelques années de différence, Emmanuel Macron (37 ans) et Brigitte Trogneux se marient le 20 octobre 2007 au Touquet où le jeune ministre possède une maison de campagne. C'est une petite ville qu'il affectionne particulièrement, où il vote et où il se ressource dès qu'il le peut. Depuis qu'il est en fonction, Macron s'est installé avec son épouse dans un appartement de fonction au ministère à Bercy. Avant leur mariage, Brigitte Trogneux avait déjà trois enfants, grands aujourd'hui, et depuis des petits-enfants. "Quand il dit qu'il va rejoindre ses petits-enfants en week-end, le trentenaire ne parle pas de ses enfants en bas âge, mais bien de ses petits-enfants. En réalité, ceux de sa femme, vingt ans de plus que lui et mère de trois grands adultes", écrivait encore L'Express.

Au dîner d'État pour le couple royal d'Espagne, Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux ont fait sensation. On la sait très présente à ses côtés, beaucoup ont écrit qu'ils vivaient une "grande histoire" d'amour. On découvre enfin celle qui fait battre le coeur du benjamin du gouvernement...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Herbert Léonard dans l'émission "Ca commence aujourd'hui" diffusée sur France 2 le 12 décembre 2018.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Jérémy Frérot dans "Vivement dimanche prochain" - France 2, 6 janvier 2019
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel