Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Flashback : Une Nounou d'enfer ! Fran, Maxwell, Niles, que sont-ils devenus ?

Flashback : Une Nounou d'enfer ! Fran, Maxwell, Niles, que sont-ils devenus ?

1/18
News publiée le Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:05
Lancer le diaporama

Le Générique d'Une Nounou d'enfer Dans cette photo : Fran Drescher

Glee, Dr House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, Les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur. Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas.

Une chose est sûre, les séries cultes devraient prendre exemple sur leurs aînées Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !


Une nounou d'enfer : un vrai paradis de série !

Une Nounou d'enfer (The Nanny en version originale, ndlr) est une série télévisée américaine, créée par Peter Marc Jacobson et Fran Drescher, qui est alors son épouse. Déterminés, les deux ont co-écrit le pilote d'Une nounou d'enfer (1993) qui est rapidement devenue une série à succès. Diffusée entre le 3 novembre 1993 et le 19 mai 1999 sur le réseau CBS, cette super Nounou ne débarque en France qu'à partir de septembre 1994 sur M6. Notre Fran internationale s'empare alors de notre petit écran pour pas moins de 146 épisodes de 23 minutes.

Le concept est simple, la recette est un succès. Renvoyée et plaquée au même moment, Fran Fine (Fran Drescher) s'essaye alors au porte-à-porte pour vendre des produits de beauté à Manhattan. Chanceuse, elle ne restera pas longtemps à ce poste puisqu'au cours de sa tournée des hôtels particuliers, elle tombe sur la demeure des Sheffield. Célèbre producteur de comédies musciales à Broadway, père veuf de trois enfants, Maxwell Sheffield (Charles Shaughnessy) cherche désespérément une nounou. Fran se propose donc pour cet emploi, qui lui est pourtant totalement inconnu.

Mais cette nounou à la voix criarde va devenir très vite une véritable nounou d'enfer pour Margaret "Maggie" Sheffield (Nicholle Tom), Brighton Sheffield (Benjamin Salisbury) et enfin l'adorable petite Grace "Gracie" Sheffield (Madeline Zima). Très complice avec les enfants, elle devient également l'acolyte et confidente de l'hilarant Niles (Daniel Davis), le maître d'hôtel. Mais le coeur de l'histoire d'une Nounou d'enfer, le secret de cette série à succès, c'est naturellement la relation amoureuse et passionnelle de "Monsieur Sheffield" et "Miss Fine". Car en dépit de leurs différences (culture, statut social, personnalité...), ces deux-là sont attirés l'un par l'autre, au grand désespoir de "C.C." Babcock (Lauren Lane), la collaboratrice de Maxwell qui est totalement in love de ce dernier. Mais si cette passion rend heureuse quelqu'un, c'est bien la mère de Fran, Sylvia Fine (Renée Taylor) qui ne souhaite qu'une chose : marier sa fille à un homme riche ! Et n'oublions pas l'indescriptible Grand-Mère Yetta (Ann Morgan Guilbert), qui avec son look improbable et sa vie dissolue, a causé bien des angoisses à la famille Sheffield !

Au programme de cette série d'enfer : des fous rires, des embrouilles, des secrets, des baisers enflammés, de l'amour et bien sûr... que du bonheur ! Miss Fine a rendu glamour le métier de nounou, devenant ainsi une véritable Cendrillon des temps modernes ! Sexy !

Depuis Une Nounou d'enfer... que sont-ils devenus ?

- Fran Drescher : véritable héroïne du show, Fran Drescher n'est pas parvenue à retrouver un rôle de premier plan depuis l'arrêt de la série. Si elle a tenté plusieurs fois de revenir sur le devant de la scène avec de nouvelles créations, celles-ci ont toutes été soldées par des échecs. Pas découragée pour autant, Fran Drescher vient de lancer une nouvelle sitcom, Happily Divorced, dont le premier épisode a été diffusé le 15 juin 2011 sur TV Land.
Atteinte d'un cancer de l'utérus en 2000, elle s'est beaucoup mobilisée pour la recherche contre le cancer et s'est même lancée à ce titre en politique.

- Charles Shaughnessy : Celui qui s'était également illustré pendant 8 ans dans la série Les jours de notre vie, a semble-t-il décidé depuis, l'arrêt de la Nounou en 1999, de devenir guest professionnel dans des shows à succès. Et cet authentique Anglais ne se débrouille pas trop mal ! Sabrina, Stargate, NY Unité Spéciale, Mad Men ou encore Hannah Montana, Charles Shaughnessy parvient à ne pas se faire oublier !

- Nicholle Tom : Egalement célèbre pour son rôle dans le film pour enfants Beethoven, l'interprète de Maggie Sheffield n'a pas encore réussi à 33 ans, à transformer l'essai. Quelques petits rôles dans des téléfilms ou séries américaines n'ont pas encore suffi à faire d'elle une star.

- Benjamin Salisbury : acteur et excellent danseur, Benjamin Salisbury a pourtant été complètement oublié du petit écran. Aujourd'hui, le jeune homme de 31 ans apparaît de temps à autre dans des publicités.

- Madeline Zima : ceux qui gardent en mémoire l'image d'une innocente Gracie risquent d'être surpris ! Devenue une belle jeune femme, Madeline Zima a provoqué un sacré buzz en interprétant une adolescente sexuellement précoce dans la série choc de David Duchovny, Californication. Et a osé enchaîner avec le rôle de la colocataire bisexuelle d'Hayden Panettiere, dans la série Heroes ! Madeline Zima, 25 ans, n'a visiblement pas fini de nous surprendre.

- Lauren Lane : elle avait du mal à cacher sa grossesse lors de la dernière saison d'une Nounou d'enfer, Lauren Lane est devenue maman pour la prmeière fois en 1998 d'une petite Kate. Aujourd'hui divorcée, elle se consacre à sa fille unique et à sa passion pour le théâtre qu'elle enseigne à l'université San Marcos, du Texas.

- Daniel Davis : Sachez tout d'abord que Daniel Davis n'est pas du tout anglais, comme son personnage de Niles le laissait supposer, c'est un pur Américain ! Passionné par le théâtre, il continue sa carrière d'acteur sur les planches.

- Renée Taylor : actrice peu connue et scénariste à ses heures, Renée Taylor n'a rencontré le succès qu'à partir de son rôle de Sylvia, cette maman juive étouffante. Depuis l'arrêt de la série, elle a décroché quelques apparitions dans d'autres séries, comme celle de la voisine de Ted Mosby, dans How I Met your Mother, ou dans des shows Disney ou Nickelodeon. Mais rien de bien significatif.

- Ann Morgan Guilbert : mais non, mauvaises langues que vous êtes, Ann Morgan Guilbert n'est pas morte ! Si elle semblait avoir 102 ans à l'époque de la série, elle n'en avait en réalité qu'un peu plus de 60. Aujourd'hui, celle qui fût chanteuse et actrice de télévision profite tranquillement de ses 82 printemps, loin du monde du show-business.

Notons que tous les acteurs, sauf Daniel Davis retenu au théâtre, se sont réunis en 2004, lors d'un épisode spécial, pour évoquer les meilleurs moments du show et de son tournage. Des retrouvailles émouvantes à retrouver en vidéo.

A lire aussi :

- Hartley Coeur à Vif

- La Croisière s'amuse

- Notre Belle Famille

- Le prince de Bel-Air

- La fête à la maison

- Sauvés par le gong

- Santa Barbara

- Parker Lewis Ne perd jamais

L'actu du moment

Hayden Panettiere complètement accro au nail art !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Valérie Trierweiler : Une marraine aux relations ambigües avec les ONG...

    21:32 Valérie Trierweiler : Une marraine aux relations ambigües avec les ONG...

  • 20:00 Calogero : Condamné pour plagiat, le chanteur a fait appel

  • 19:36 Mort de Mike Nichols : Retour sur la carrière du cinéaste, Hollywood en deuil

  • 18:02 Dick Rivers, victime d'un traumatisme crânien : ''J'ai cru qu'il était mort''

  • 17:45 Miss Honduras : Maria Jose Alvarado et sa soeur, tuées par jalousie ?

  • 16:51 Nabilla reste en prison : Sa demande de liberté rejetée !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS