Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback... Parker Lewis ! Parker, Jerry, Kubiac, Musso, que sont-ils devenus ?

22 photos
Lancer le diaporama
Le générique culte de Parker Lewis ne perd jamais !

Glee, Docteur House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur : un simple démarrage difficile et leur sort est scellé, elles disparaissent de l'antenne.

Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas. C'est à se demander combien de ces séries télé passeront à la postérité. Car si certaines cartonnent en termes d'audience, sauront-elles devenir cultes au même titre que les mythiques séries de notre jeunesse ? Rien n'est moins sûr.

Une chose en revanche est certaine, elles devraient prendre exemple sur leurs aînées Spin City, Friends, Will & Grace, Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !

Parker Lewis ne perd jamais : De la série d'ado... à la série culte

Diffusée en France à partir de 1992 en France sur TF1, Parker Lewis ne perd jamais est aujourd'hui devenue la série culte de la génération 90 et ses années collège et lycée ! La série, qui dure trois saisons, raconte le quotidien des élèves du lycée Santo Domingo (eh oui le fameux Santo Domingo !) et plus particulièrement de Parker Lewis (Corin Nemec) et ses deux compères Mickey (Billy Jayne) et Jerry (Troy W. Slaten) ! Très vite, les adolescents s'identifient aux personnages et se retrouvent dans la représentation très juste du lycée avec ses cours, ses premiers baisers, ses convocations dans le bureau du proviseur mais aussi sa nourriture (petite dédicace à l'incorrigible Kubiac !)

Alors étiez-vous plutôt Parker, beau gosse aux chemises excentriques et fleuries à qui la vie sourit ? Plutôt rebelle comme Mickey et ses vestes en cuir ? Intello coincé et binoclard comme Jerry ? Ou encore petite peste machiavélique comme Sherry ?

Pour Parker Lewis, le lycée était une vraie récréation. Insouciant, beau gosse et futé, ses amis et lui étaient toujours prêts à faire une mauvaise blague, surtout quand elle concernait le mémorable Frank Lemmer (Taj Johnson) et ses tenues noires, assistant et amoureux transi de la colérique Principal Madame Musso (Mélanie Chartoff).

Il faut dire qu'avec un tel larbin, toujours prêt à dénoncer Parker et ses copains et avec l'aide supplémentaire de Shelly (Maia Brewton), petite soeur machiavélique qui négociait ses informations aux plus offrants, notre héros se retrouvait en moyenne une fois par jour dans le bureau de la fameuse "Musso"... Souvenez-vous, pendant les convocations (comprenez véritables interrogatoires), la Musso et sa colère brisaient une fenêtre à chaque épisode ! Mythique ! A se demander si des élèves ne se sont pas fait punir exprès, pour voir si leur proviseur avait la même folie et la même force que l'incomparable Grace Musso !

Autre personnage que bon nombre d'élèves ont dû connaître : la fameuse terreur du lycée, alias Kubiac (Francis Larry Kubiac joué par Abraham Benrubi) dans Parker Lewis. Lorsqu'il n'attrapait pas du bout des doigts un pauvre élève faible et craintif (il s'agissait la plupart du temps du pauvre Jerry et son fameux imperméable à la Columbo, représentant officiel des losers), il répétait son unique phrase : "Eat now", traduisez "à manger maintenant". Son mets préféré : des poissons vivants et frais de préférence ! Dans le fond gentil, et un peu bête, Kubiac était beaucoup plus sensible qu'il n'y paraissait ! La preuve : il pleurait lorsqu'il n'avait pas sa nourriture...

Depuis Parker Lewis... que sont-ils devenus ?

Parker Lewis : Du lycée... à la porte des étoiles

Après son rôle mythique dans Parker Lewis dont les chemises en ont traumatisé plus d'un dans les années 90, Corin Nemec a continué à s'illustrer dans les séries. Il obtint un rôle récurrent dans la série fantastique Stargate SG-1 de 2002 à 2004. Aujourd'hui arrêtée, l'acteur ne se fait pas oublier en faisant des apparitions dans des séries à succès comme NCIS, Ghost Whisperer, ou les Experts Miami. On ne peut donc que lui souhaiter de redevenir sur le devant de la scène !

Mickey : Du lycée...aux oubliettes !

Hélas, Billy Jayne n'a pas réellement percé depuis Parker Lewis. Acteur, imitateur (il a doublé les voix des vampires dans Buffy), il est aussi compositeur et musicien à l'image de son personnage. Comme quoi, le rôle de Mickey lui colle à la peau.

Jerry : Du lycée... au barreau !

Slaten, désormais âgé de 35 ans, est un associé dans un réputé cabinet d'avocats aux États-Unis : cet ancien geek qui traînait toujours un long imperméable duquel il sortait des objets non identifiés est maintenant avocat spécialisé en affaires criminelles et exerce en Californie.

Grace Musso : Du lycée... à une carrière d'actrice en demi-teinte !

Celle qu'on adorait détester dans Parker Lewis, n'a pas réussi à faire carrière ! Malgré tout, elle vit toujours de sa passion, puisqu'elle apparait dans de nombreuses séries à succès : Ally McBeal ou encore Desperate Housewives (si vous l'aviez raté retrouvez-là dans la saison 2, épisodes 23 et 24 parmi les sexy Desperate Housewives).

Shelly : Du lycée... à l'homosexualité !

Messieurs si vous aimiez le personnage incarné par Maia Brewton, désolé pour vous, mais cette dernière préfère les femmes. Mariée, elle a deux enfants qu'elle élève avec sa compagne et a décidé de se retirer du monde de la télé.

Kubiac : Du lycée... aux urgences !

Ce fut une joie pour un grand nombre de fans de Parker Lewis lorsque Kubiac (Abraham Benrubi) a fait son grand retour aux Urgences du Cook County aux côtés de George Clooney. L'acteur et ses deux mètres incarnaient Jerry un standardiste beaucoup plus sympa et accueillant que Kubiac !

Frank : Du lycée... à rien !

Désolés pour les fans du vampirique Franck Lemmer, mais il semblerait, aussi étrange que son personnage, que l'acteur ait disparu, si ce n'est pas de la surface du globe, du monde médiatique... Nous ne pouvons donc pas vous apporter de nouvelles du fameux Frank !

À la semaine prochaine pour un autre instant de nostalgie...

A lire aussi :

- Hartley Coeur à Vif

- Notre Belle Famille

- Le prince de Bel-Air

- La fête à la maison

- Xena, la guerrière

- Sauvés par le gong

- Santa Barbara

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel