Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ces stars qui n'ont du succès que dans les séries télé !

Bon soyons honnête, elle était déja très jolie à l'époque.
41 photos
Lancer le diaporama
Bon soyons honnête, elle était déja très jolie à l'époque.

Tout le monde s'est déjà un jour dit en regardant une série : "Tiens lui ça ne serait pas le médecin d'Urgences qui joue le méchant dans 24h chrono et le jardinier dans Desperate Housewives ?". Mais alors pourquoi est-ce qu'on voit toujours les mêmes acteurs dans les séries ?

Cela peut s'expliquer par l'explosion du nombre de séries à la télé. Les chaînes sont en concurrence féroce les unes avec les autres pour proposer les meilleurs programmes et les séries à faible audience ne font pas long feu (Flashforward, Melrose Place 2.0 ou Eastwick n'auront tenu qu'une saison !). Les acteurs déchus doivent alors se recycler ... et jouer dans une nouvelle série ! Ah monde impitoyable de la télé où il faut se battre pour exister. Impitoyable certes mais aussi très lucratif. D'ailleurs beaucoup d'acteurs qui pourraient se lancer au cinéma préfèrent rester dans les séries car ils y sont très populaires (et aussi très bien payés, à l'instar de Simon Baker) ! C'est aussi beaucoup moins risqué et les audiences, si le succès est là, sont au rendez-vous.

Entre heures de gloire et luttes pour survivre, panorama de ces acteurs caméléons qui ne s'illustrent que dans des séries !

Déjà héros de série enfants !

Have you met .... Docteur Doogie? Si Neil Patrick Harris cartonne aujourd'hui avec son personnage legend – wait for it – dary de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother, ce que l'on sait moins c'est qu'il a débuté dans une autre série, Docteur Doogie ! La série date des années 90 et raconte l'histoire du très jeune Docteur Doogie (diplômé de médecine à 14 ans, sans blague !) qui doit jongler entre l'hôpital et les préoccupations des jeunes de son âge. Une première expérience dont il ne doit pas avoir honte puisque la série a connu un franc succès pendant quatre saisons. Pour l'anecdote, à chaque fin d'épisode, Doogie rédigeait un journal intime, ce que Barney continue à faire à travers son blog dans How I Met... ! La nostalgie de sa première série peut-être ?

Corin Nemec a lui aussi commencé très jeune ! Après son rôle mythique dans Parker Lewis dont les chemises en ont traumatisé plus d'un dans les années 90, il continue à s'illustrer dans les séries. Il obtint un rôle récurrent dans la série fantastique Stargate SG-1 de 2002 à 2004. Aujourd'hui arrêtée, l'acteur ne se fait pas oublier en faisant des apparitions dans des séries à succès comme NCIS, Ghost Whisperer, ou les Experts Miami. On ne peut donc que lui souhaiter de redevenir sur le devant de la scène. C'est aussi ce que l'on souhaite à Mark-Paul Gosselaar, le beau gosse de Sauvés par le Gong, qui lui aussi enchaîne les séries, avec plus au moins de succès (New York Police Blues, Raising the bar)

Enfin, découvert enfant dans Côte Ouest, Brian Austin Greenbat tous les records d'apparition dans des séries depuis. Au top de sa gloire dans les années 90 avec son rôle de David Silver dans Beverly Hills, il a su rebondir et interprète actuellement le sexy Keith dans Desperate Housewives.

Les feux de l'amour, quel tremplin !

Plus besoin de présenter Les Feux de l'Amour, la série de nos grand-mères. On se moque, on se moque mais elle a quand même le mérite d'afficher une grosse trentaine de saisons au compteur. Un record ! Ce que l'on sait moins, c'est que la série a révélé des stars et pas des moindres. Tout le monde est assis ? La série a notamment révélé ... Eva Longoria : un mythe tombe. De même pour le beau Shemar Moore d'Esprits Criminels qui jouait le photographe Malcom Winters, à une époque où il avait encore des cheveux ! Enfin deux autres poids lourds du monde de la télé ont débuté dans les Feux de l'Amour : Tom Selleck (Magnum, Las Vegas) et l'incroyable David Hasselhoff ! Eh oui Alerte à Malibu n'est donc pas sa seule croix ! L'interprète de K2000, entre son passage raté dans Dancing With the Stars et ses déboires sur internet, a d'ailleurs fait une petite apparition dans les nouveaux épisodes de la série.

"Les cumulards"

Le "cumulard" c'est celui que l'on voit partout (minimum cinq séries à son actif), mais dont on ne connaît pas le nom. Exemples ? Le beau gosse John Stamos (qui ne vieillit pas depuis La fête à la maison) a un palmarès impressionnant : Friends, Alerte à Malibu, Urgences, Entourage ou encore le très à la mode Glee. Eddie Cibrian, plus connu pour être le petit ami de LeAnn Rimes cumule aussi les séries. Fraîchement viré des Expert Miami, il devrait très vite en retrouver une autre !

Les filles ne sont pas en reste non plus. Les meilleurs exemples sont Elizabeth Mitchell et Kim Raver. La première s'illustre en ce moment dans V (dont la saison 1 a été diffusée sur TF1) et a un CV complet : survivante deux ans dans la jungle de Lost, patiente du Docteur House et médecin dans Urgences avec Kim Raver d'ailleurs ! Cette dernière qui a aussi été femme de Jack Bauer, businesswoman dans Lipstick Jungle pour revenir chirurgien dans Grey's Anatomy (la boucle est bouclée !). Tout le monde suit ?! Une chose est sûre, on n'a pas le temps de les oublier " les cumulards" !

Les has been revenus en force !

Les séries ont la particularité de laisser une deuxième chance aux has been déchus. A eux alors de saisir la bonne opportunité lorsqu'elle se présente. Le meilleur exemple en date reste Marcia Cross, culte dans Melrose Place qui, après un passage à vide de 10 ans, est revenue sur le devant de la scène grâce à son rôle de Bree dans Desperate Housewives. Retour réussi aussi pour le très charismatique Mark Harmon avec NCIS et ses 6 millions de fidèles téléspectateurs en France (et un record historique à 21,9 millions de téléspectateurs aux USA, il y a quelques jours), qui était déjà très sexy à l'époque de Chicago Hope. On n'aurait pas non plus parié sur le come-back de Julianna Margulies après Urgences et pourtant elle cartonne avec The Good Wife (le 3 février sur M6) pour laquelle elle a obtenu le golden globe de la meilleure actrice en 2010. Enfin après une traversée du désert de 7 ans, chapeau à Calista Flockhart (Ally McBeal) qui a elle aussi su miser sur le bon cheval : Brothers & Sisters.

Petit bilan !

Que faut-il retenir pour perdurer série après série ? Ne pas se tromper dans les choix (si choix il y a). L'acteur doit construire un univers cohérent pour le spectateur. Le meilleur exemple de réussite est Michael C. Hall, déjà culte dans Six Feet Under, qui obtient la consécration avec Dexter (Golden Globe du meilleur acteur en 2010). Il y joue deux personnages charismatiques qui se ressemblent : que ce soit un croquemort n'osant pas avouer son homosexualité ou un expert scientifique qui cache sa vraie nature de tueur en série. Michael C Hall a su faire des choix audacieux privilégiant la qualité des scénarii. Il s'investit à fond, apparaissant aussi au générique en tant que producteur exécutif.

Pour perdurer, il faut aussi trouver le juste équilibre entre incarnation du personnage et détachement. Le risque majeur est alors de s'emprisonner dans un rôle à vie, à l'image de Gary Coleman ou les acteurs AB d'Hélène et les Garçons qui jouent actuellement dans un énième spin off : Les Mystères de l'Amour.

Une chose est sûre, avec autant d'acteurs et de séries, on n'a pas fini de regarder la télé !

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel