Abonnement à la newsletter

Florence Schaal 'abîmée' donne enfin de ses nouvelles après son accident

News publiée le Mardi 5 Juin 2012 à 15:03

Photos et vidéos
Florence Schaal en mars 2007 à Paris Nonce Paolini en février 2011 à Paris.

C'est en se rendant dans les locaux de TF1, le 24 mai dernier, que Florence Schaal a été percutée par une voiture. Elle était sur un scooter et a été projetée sur plusieurs mètres avant de retomber sur le côté, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Hospitalisée dans un état très critique, la journaliste a enfin quitté le service de réanimation pour celui des soins intensifs. Deux semaines après ce terrible choc, Florence Schaal donne enfin de ses nouvelles.

La journaliste s'exprime pour la première fois depuis l'accident devant nos confrères de TV Mag. Bien sûr, elle a eu peur, elle a frôlé la mort, mais elle se montre reconnaissante : "Je me suis fait peur. Le processus vital a été engagé, mais maintenant, ça va. Je croise les doigts et je remercie Dieu parce que j'aurais pu me retrouver sur une petite chaise... Ma chance est de n'avoir rien percuté et ne pas avoir été écrasée par une autre voiture. De plus, j'ai atterri à plat sur le côté et je suis abîmée : épaule, clavicule, côtes... Je me suis également embrochée les poumons et ma rate est touchée. J'ai un drain. C'est extrêmement douloureux." Avec un peu de chance, Florence Schaal pourrait sortir de l'hôpital la semaine prochaine. Tout dépendra de son épanchement pneumoral, écrivent nos confrères de TV Mag. Elle rejoindra pour plusieurs semaines un centre de réadaptation fonctionnelle.

Cet accident est survenu alors que Florence Schaal se rendait à TF1 pour y déposer un courrier à l'attention du PDG Nonce Paolini. Licenciée en 2008 par la chaîne pour avoir annoncé la mort d'un petit garçon retrouvé vivant quelques heures plus tard, la journaliste venait une nouvelle fois d'obtenir gain de cause aux prud'hommes. La chaîne a cependant fait part de son intention de se pourvoir en cassation et Florence Schaal s'étonnait dans cette lettre de cet acharnement judiciaire.

Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

    13:43 Nikos Aliagas, passionné de photo : L'homme qui flashe plus vite que son ombre

  • 12:57 Michael Schumacher attaqué en justice : Un accident de voiture avant sa chute

  • 12:38 Valérie Trierweiler : Entourée d'enfants pour Pâques, elle retrouve le sourire

  • 11:33 Johnny Hallyday et Laeticia à Coachella : Amoureux stylés avec Diane Kruger

  • 10:54 Lindsay Lohan, en pleurs : ''J'ai fait une fausse-couche''

  • 08:40 Dounia Coesens, son départ de Plus belle la vie : ''Je vais quitter le Mistral''

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS