Accédez directement au site

Florence Schaal 'abîmée' donne enfin de ses nouvelles après son accident

Florence Schaal en mars 2007 à Paris
2 photos
Lancer le diaporama

C'est en se rendant dans les locaux de TF1, le 24 mai dernier, que Florence Schaal a été percutée par une voiture. Elle était sur un scooter et a été projetée sur plusieurs mètres avant de retomber sur le côté, ce qui lui a probablement sauvé la vie. Hospitalisée dans un état très critique, la journaliste a enfin quitté le service de réanimation pour celui des soins intensifs. Deux semaines après ce terrible choc, Florence Schaal donne enfin de ses nouvelles.

La journaliste s'exprime pour la première fois depuis l'accident devant nos confrères de TV Mag. Bien sûr, elle a eu peur, elle a frôlé la mort, mais elle se montre reconnaissante : "Je me suis fait peur. Le processus vital a été engagé, mais maintenant, ça va. Je croise les doigts et je remercie Dieu parce que j'aurais pu me retrouver sur une petite chaise... Ma chance est de n'avoir rien percuté et ne pas avoir été écrasée par une autre voiture. De plus, j'ai atterri à plat sur le côté et je suis abîmée : épaule, clavicule, côtes... Je me suis également embrochée les poumons et ma rate est touchée. J'ai un drain. C'est extrêmement douloureux." Avec un peu de chance, Florence Schaal pourrait sortir de l'hôpital la semaine prochaine. Tout dépendra de son épanchement pneumoral, écrivent nos confrères de TV Mag. Elle rejoindra pour plusieurs semaines un centre de réadaptation fonctionnelle.

Cet accident est survenu alors que Florence Schaal se rendait à TF1 pour y déposer un courrier à l'attention du PDG Nonce Paolini. Licenciée en 2008 par la chaîne pour avoir annoncé la mort d'un petit garçon retrouvé vivant quelques heures plus tard, la journaliste venait une nouvelle fois d'obtenir gain de cause aux prud'hommes. La chaîne a cependant fait part de son intention de se pourvoir en cassation et Florence Schaal s'étonnait dans cette lettre de cet acharnement judiciaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Reconnaîtrez-vous quelles stars se cachent derrière ces déguisements d'Halloween effrayants ?
Cate Blanchett : sublime, l'héroïne de Woody Allen illumine le red carpet
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Commentaires