Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grammy Awards 2013 : Rihanna, sublime héroïne et showgirl devant Chris Brown

Rihanna à la 55e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles le 10 février 2013.
22 photos
Lancer le diaporama
Rihanna à la 55e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles le 10 février 2013.

Dimanche à Los Angeles, dans l'immense enceinte du Staples Center, se déroulait la 55e cérémonie des Grammy Awards. Gotye, Fun, The Black Keys ou encore Mumford & Sons ont remporté les plus prestigieuses récompenses, mais sur le tapis rouge, ces rockeurs barbus et proprets garçons de coeur ne faisaient guère le poids face à Rihanna. La star du R'n'B s'est imposée comme la plus troublante apparition de la cérémonie, assurant le show dès son arrivée, au photocall, puis sur scène.

Si d'ordinaire, Rihanna brille par son look street parfois bling bling, sur le tapis rouge des Grammy Awards, la jeune chanteuse de 24 ans a joué la carte du glamour absolu. C'est au précieux couturier tunisien Azzedine Alaïa que la belle a fait confiance pour l'habiller. Alaïa lui a offert une robe rouge sur mesure tout en voile et transparence discrète. Une création qui épouse sa ligne à la perfection. Rihanna ne portait presque pas de bijoux et un maquillage minimal. Ses lèvres était d'un rouge assorti à sa robe. Sublime.

Assise au premier rang aux côtés de Chris Brown, Rihanna ne s'est pas contentée de faire acte de présence. Elle faisait partie intégrante du show. La jeune femme est montée à deux reprises sur scène pour chanter. D'abord en livrant une performance émouvante et d'une grande sobriété de son single Stay, accompagnée par le chanteur américain Mikky Ekko. Rihanna a également participé au très discuté tribute à Bob Marley...

Discuté parce que cet hommage au dieu jamaïcain n'a offert que peu de place à sa musique. Bruno Mars arrive le premier sur scène pour interpréter son single Locked Out of Heaven. Il est ensuite rejoint par Sting qui se lance dans Walking On The Moon, un titre de Police. Certes ces deux chansons sont clairement inspirées par le reggae, mais pourquoi ne pas avoir chanté les chansons de Bob Marley ? Rihanna sauve la mise lorsqu'elle les rejoint sur scène pour Could You Be Lov,e accompagnée de Damian et Ziggy Marley, deux des fils de Bob Marley.

Nommée dans trois catégories, Rihanna n'a pas décroché le Grammy de la meilleure performance pop en solo pour Where Have You Been (Adele l'a remporté), ni le trophée de la meilleure collaboration rap-chanson pour Talk That Talk avec Jay-Z (Jay-Z remporte le prix avec Kanye West, Frank Ocean et The Dream pour No Church In The Wild). Rihanna se console avec le Grammy du meilleur clip pour We Found Love, s'imposant devant le chouchou français, Woodkid.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel