Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incroyable Talent : Quatre finalistes époustoufflants et un Waterman, sans eau !

6 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mercredi 23 novembre, M6 diffusait le sixième épisode de La France a un Incroyable Talent. Légère baisse pour l'émission puisque ce sont seulement 3,9 millions de téléspectateurs qui ont regardé la première partie des demi-finales en direct de La France a un Incroyable Talent, soit 16,5% de parts d'audience. La semaine dernière, l'émission produite par Fremantle était regardé par 4,3 millions d'aficionados. Malgré tout, M6 reste deuxième sur le podium des audiences de la soirée, toujours devancée par Le Mentalist de TF1.

Après avoir fait le tri, choisissant seulement trente demi-finalistes, notre jury a pu assister à la deuxième prestation de dix candidats. Si le public avait le droit de sauver un candidat par pool de 5, Gilbert Rozon, Dave et Sophie Edelstein devaient, eux, sélectionner leur favori parmi les deux candidats restants, ayant reçu le plus grand nombre de votes du public. Vous l'aurez donc compris, hier, ce sont pas moins de quatre finalistes qui ont été choisis. Mais lesquels ? Si vous avez manqué l'émission La France a un Incroyable Talent, la suite est faite pour vous...

Les quatre finalistes...

Thomas Boissy entre en scène. Souvenez-vous, ce chanteur, chouchou de Dave, improvise sur un thème donné et une chanson, également imposée. Pour ajouter du piment au défi, cette fois-ci, les juges vont pouvoir changer de chanteur au fur et à mesure. Après "la revanche du petit écureuil" sur du Shakira, on passe à du Mika puis enfin à Abba et Johnny Hallyday. Le candidat s'en sort à merveille. Dave est bouche bée : "J'ai rien compris à son sujet, j'ai rien compris à ce que tu nous racontais mais ça m'a beaucoup plu !" Thomas Boissy est sélectionné par le public.

Place à la jolie Erika Lemay. La belle (seulement quand elle ne sourit pas !) équilibriste québecoise propose à nouveau un numéro extrêmement poétique et subtil sur le célèbre tube Someone Like You d'Adele. Le jury est sous le charme et Gilbert ne décroche pas ses yeux de cette somptueuse brunette si souple ! "Ça me donne envie de m'installer au Québec malgré la présence de Gilbert là-bas", déclare Dave. Erika Lemay est sélectionnée par le public avec Waterman, le jury choisit finalement et sans surprise de garder l'équilibriste !

Finaliste l'an dernier, Yaman est cette année accompagné de ses amis, sa famille, ses frères, comme il les appelle. Bref, les Pro Phenomen : un groupe de danseurs hip-hop ! Si leur première prestation était impressionnante, là c'est carrément "phénoménal", sans mauvais jeu de mots. Un show époustouflant et parfaitement lifté qui réussit même à séduire Dave, pas vraiment convaincu lors de leur premier passage. "Pour moi, c'est un petit chef-d'oeuvre", confie Gilbert. Sophie est également sous le charme... Pro Phenomen et Jorian sont sélectionnés par le public en deuxième et troisième position, c'est donc Pro Phenomen que le jury choisit de garder.

Le ventriloque Pierre-Albert Marchetti est de retour. Accompagné de d'une souris en peluche posée au bout de sa main. Encore une fois, nous somme conquis et le jury aussi. Il est même sélectionné par le public !


Et les autres...

Si Amélie et Sylvie avaient séduit la première fois avec leur numéro de quick-change. Cette fois-ci, c'est beaucoup moins impressionnant. Si la petite Amélie est toujours aussi touchante, son numéro, lui, est plus enfantin, moins professionnel. Gilbert buzze le premier, suivi de Dave et Sophie suivent à leur tour. La pauvre petite nous verse quelques larmes. Waterman nous en avait mis plein la vue mais là, c'est la déception. Où sont donc ses nombreuses bouteilles d'eau ! L'homme qui crache de l'eau a oublié l'eau... Étrange ! Après avoir joué les équilibristes avec des bassines, il finit par cracher deux trois jets d'eau. Dommage ! Si la Chorale Anima avait séduit le jury avec sa reprise du célèbre Creep de Radiohead, cette fois-ci ce dernier est moins convaincu par leur interprétation de With Or Without You de U2. Laurent Beretta propose un numéro d'illusion fort sympathique. Malheureusement ce court spectacle ne plaît pas à Gilbert qui décide de buzzer malgré un décor incroyable. Sophie, elle, est encore bluffée. "Musique extra, décor extra mais votre numéro est bien moins charpenté que vous", explique enfin Gilbert. Malgré sa chute, Jorian, le pro du stunt, avait réussi à être sélectionné par le jury pour les demi-finales. Cette fois-ci, le jeune homme se lance dans un numéro à l'extérieur et il tombe une nouvelle fois ! Juan Carlos revient pour un numéro alternant claquettes et flamenco. Encore une fois, il a oublié de mettre quelque chose sous sa veste ! Pas étonnant que Dave adore !


En bonus !

Entre les deux parties de l'émission, notre Dave international interprète sa version soul de Vanina, issue du Best of. Aidé par une bande son pour les notes les plus aiguës de la chanson, Dave s'en sort comme une vraie rockstar !


A la semaine prochaine !


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel