Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : Sa relation avec ses deux fils lui a servi pour son rôle

Exclusif - Isabelle Adjani - Cocktail pour la celébration de l'hôtel Gajoen Tokyo dans le 7ème arrondissement à Paris le 15 novembre 2018. Accueillies par l'équipe de l’hôtel Gajoen Tokyo en tenues traditionnelles, de nombreuses personnalités s’étaient réunies à la « Secret Gallery » pour célébrer l’un des hôtels les plus mythique du Japon : l’hôtel Gajoen Tokyo. © Veeren/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Isabelle Adjani - Cocktail pour la celébration de l'hôtel Gajoen Tokyo dans le 7ème arrondissement à Paris le 15 novembre 2018. Accueillies par l'équipe de l’hôtel Gajoen Tokyo en tenues traditionnelles, de nombreuses personnalités s’étaient réunies à la « Secret Gallery » pour célébrer l’un des hôtels les plus mythique du Japon : l’hôtel Gajoen Tokyo. © Veeren/Bestimage
En couverture de "Télé 7 Jours", Isabelle Adjani parle avec passion de son métier. Héroïne de "Capitaine Marleau" au côté de Corinne Masiero, elle explique comment son rôle de mère a été une source d'inspiration pour incarner ce personnage.

Série à succès de France 3, Capitaine Marleau fait le bonheur des téléspectateurs, notamment grâce à l'interprétation de Corinne Masiero. Et les amatrices et amateurs du show vont être heureux de découvrir la venue d'une autre comédienne au casting, l'artiste aux cinq César Isabelle Adjani ! Dans Télé 7 Jours dont elle fait la couverture, elle s'est confiée sur sa préparation pour son rôle.

À lire aussi

Le magazine Télé 7 Jours du 30 mars 2019
Le magazine Télé 7 Jours du 30 mars 2019

Pour l'épisode de Capitaine Marleau qui sera diffusé le 2 avril 2019, elle a eu le plaisir de collaborer de nouveau avec Corinne Masiero, sa partenaire dans Carole Matthieu à propos de laquelle elle ne tarit pas d'éloges. Isabelle Adjani incarne une femme brisée qui a des problèmes d'élocution et de motricité, inspirée du livre Ne plus mourir, jamais de Marc Eisenchteter. Un ouvrage qui avait bouleversé l'actrice avant même qu'on lui propose le rôle : "Josée Dayan est très maligne, elle s'est proposé d'adapter pour la série [ce] livre bouleversant, que j'avais envisagé pour le cinéma il y a quelques années. Je lui ai dit d'accord si l'histoire restait au plus proche de celle racontée par l'auteur : une femme qui, après quinze années de coma, découvre que son compagnon a refait sa vie et qu'on la préférerait morte."

Dans la fiction, son personnage est mère de deux enfants. Elle s'est alors s'inspirée de son propre sentiment de mère pour composer son personnage : "Comme je n'avais pas le temps de composer la relation qu'entretient mon personnage avec ses deux enfants, je me suis dit que j'allais le faire avec mon coeur, juste le mien. Dans mes scènes, j'ai exprimé l'immense tendresse, l'immense inquiétude et l'immense manque à aimer son enfant. Même quand on les aime trop, on ne les aime pas assez." Isabelle Adjani est maman du mannequin Gabriel-Kane, (24 ans), né de son couple avec Daniel-Day Lewis, et du musicien Barnabé, 40 ans, dont le père est le chef-opérateur et réalisateur Bruno Nuytten.

Actuellement sur scène dans Opening Night, Isabelle Adjani sera prochainement à l'affiche du film Soeurs, de et avec Yamina Benguigui, avec aussi Rachida Brakni et Maïwenn. Elle va également incarner la peintre Suzanne Valadon, au côté de Pierre Niney qui joue son fils, Maurice Utrillo. "Et j'ai aussi deux beaux projets avec Josée Dayan, dont un historique", ajoute l'infatigable actrice.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 7 Jours du 30 mars 2019

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Camille Combal en interview pour "Purepeople", septembre 2018
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Anthony des "Princes de l'amour 6" en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Anne-Elisabeth Blateau et David Mora de "Scènes de ménages" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Enora Malagré flingue Véronique Genest et ses propos sur la GPA, le 25 octobre 2018 dans les locaux de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel