Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani : Son père lui demandait "de baisser les yeux devant les hommes"

Isabelle Adjani - Montée des marches du film "Everybody Knows" lors de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes, France, le 8 mai 2018
18 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Adjani - Montée des marches du film "Everybody Knows" lors de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes, France, le 8 mai 2018
Dans un long entretien accordé au "Parisien", la star revient sur ses parents, l'horrible rumeur de 1987, ses peurs et son avenir. Plusieurs réalisateurs reviennent également sur la fausse image que le grand public se fait de l'actrice.

Prochainement à l'affiche du film Le monde est à toi de Romain Gavras, Isabelle Adjani en assure la promotion et a pour l'occasion eu droit à un grand portrait dans Le Parisien du 12 août. La star de l'Eté meurtrier et Camille Claudel en profite pour répondre à une question que se posent de nombreux Français : Pourquoi ne quitte-t-elle jamais ses lunettes de soleil ?

À lire aussi

"C'est une façon de rester dans mon monde. Et puis mon père m'a toujours demandé de baisser les yeux devant les hommes. Les lunettes noires me permettaient de ne pas le faire", confie la maman de Barnabé et Gabriel-Kane.

Concernant son éducation, Isabelle explique que ses parents lui ont toujours ordonné de ne pas se faire remarquer. Et même si ces derniers étaient fiers de leur fille et de sa réussite, la notoriété de l'actrice les mettait un peu dans l'embarras. A l'inverse elle précise qu'elle félicite ses enfants en permanence : "Je leur dis que je les aime [...] mes parents ne le faisaient pas, même s'ils m'aimaient". Et si sa carrière a été ponctuée d'années creuses, c'est uniquement parce qu'elle l'a voulu. Isabelle Adjani raconte s'être occupée "à la vie à la mort" de ses parents, de son frère et de ses enfants.

Une image erronée

Le Parisien revient également sur l'image de diva qui lui colle à la peau... à tort. Romain Gavras, le réalisateur de long-métrage Le monde est à toi, présenté en mai à Cannes, le confirme : "Sur le plateau, il y a des figurants qui étaient plus difficiles qu'Isabelle. Pour la première semaine du tournage en Espagne, Isabelle a organisé elle-même un pot pour connaître l'équipe". Louis-Julien Petit, qui l'a dirigée dans Carole Matthieu en 2016, raconte même qu'à l'époque l'actrice avait payé de sa poche des petits masseurs électriques pour soulager le mal de dos de "chaque technicien".

Son ami proche et ex-agent Dominique Besnehard confirme sa gentillesse et sa générosité : "Vous ne trouverez pas un seul assistant stagiaire qui ne l'aime pas. Elle leur fait des sourires, leur dit "si ça ne vous dérange pas"". On est donc bien loin de la star froide et capricieuse...

Le 15 août prochain, vous pourrez découvrir Isabelle Adjani en maman gangsta dans Le monde est à toi.

Sylvain Bergère, Mireille Darc, la femme libre – diffusion vendredi 24 août 2018. L'actrice évoque la prostitution.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de préparer des muffins. Instagram, le 10 juin 2018.
Nagui sur le plateau de "N'oubliez pas les paroles" - Mercredi 1er août 2018, France 2
Ahmed Sylla en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dansent collé-serré - "Touche à mon poste", C8, 12 octobre 2018
Louisy Joseph - "La story des années 2000", Cstar, 24 septembre 2018
Bande-annonce du film I Feel Good. En salles le 26 septembre 2018.
Michel Sardou évoque "Une fille aux yeux clairs" et sa mère Jackie Sardou dans le documentaire "Famille je vous chante" sur France 3 le 8 juin 2018.
Renaud Capuçon dans C à vous, sur France 5, le 21 novembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel