Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jared Leto : Qu'est devenue la star de Requiem for a Dream ?

Absent des écrans de cinéma depuis le film de Jaco Van Dormael, Mr. Nobody, la fashion victim Jared Leto s'apprête à faire un retour remarqué, aussi bien au cinéma que sur la scène rock avec un début de tournée de 30 Seconds to Mars, son groupe.

Barack Obama fraîchement élu pour un second mandat, l'engagé et démocrate Jared Leto peut désormais retourner à ses véritables amours, le cinéma et la musique. Deux passions que l'acteur-chanteur avait réussi à lier dans le documentaire Artifact qu'il préparait depuis près de trois ans et qu'il a pu présenter en avant-première mondiale au Festival international du film de Toronto. Il y raconte le combat et la remise en question de son groupe 30 Seconds to Mars contre le label EMI qui lui réclamait 30 millions de dollars après un rupture de contrat abusive. En 2009, le groupe négocie alors avec EMI avant de sortir l'album This Is War, suivi d'une longue tournée de deux ans.

Fin de l'été 2011, Jared Leto se consacre à son documentaire ainsi qu'à son engagement politique aux côtés de Barack Obama pour sa réélection. Le chanteur apparaît lors d'un meeting réunissant une pléiade d'acteurs engagés, dont Scarlett Johansson avec qui le beau gosse affiche une complicité médiatisée. D'autant que la séparation de la sculpturale actrice hollywoodienne d'avec Nate Taylor a relancé son ancienne histoire avec Jared Leto, qui s'était depuis affiché aux côtés de Cameron Diaz ou .

Côté septième art, Jared Leto commencera prochainement le tournage de The Dallas Buyer's Club où il remplace Gael Garcia Bernal. Il donnera ainsi la réplique à une autre vedette masculine du moment, Matthew McConaughey ainsi qu'à Jennifer Garner. Le film, qui ne possède encore aucune date de sortie, raconte l'histoire de Ron Woodruff (Matthew McConaughey) qui en 1986, après avoir contracté le sida, décide de tester sur lui-même divers traitements expérimentaux non approuvés par les autorités américaines. Leto campera Rayon, un ami de Ron, également atteint par la maladie.

Un rôle fort dont on ne sait s'il demande une nouvelle prouesse physique de l'acteur. Inoubliable en junkie dans Requiem for a Dream, Jared Leto est un habitué des changements physiques. Pour le film de Darren Aronofsky en 2000, il perd 13 kilos avant d'en prendre 30, sept ans plus tard, pour camper au plus près Mark Chapman, l'assassin de John Lennon dans le film Chapitre 27. Un geste que l'acteur regrette, affirmant avoir trop souffert pour prendre les traits du tueur obsédé par l'ex-Beatles. Pour le retour critique et commercial que l'on connaît : le film sera un flop monumental.

Enfin, Jared Leto fera également son retour sur scène avec 30 Seconds to Mars, puisque le groupe est programmé en juin prochain, avec Iron Maiden au Download Festival (Angleterre).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel