Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Louis Trintignant, la mort de Marie : "Des gens ont eu des choses pires"

Quatorze ans après la mort tragique de Marie Trintignant, son père évoque la douleur, toujours vive.

Invité ce vendredi 28 septembre de l'émission Melting Pop sur Europe 1, Jean-Louis Trintignant a évoqué furtivement sa fille Marie, rebondissant sur une question autour de la poésie qui l'avait sauvé face à la mort de sa fille en août 2003. "Cela fait quatorze ans et depuis, je n'arrête pas de penser à ma fille", avoue l'acteur français à propos du décès de Marie Trintignant, victime des coups de son compagnon de l'époque, Bertrand Cantat, à Vilnius en Lituanie.

Pour autant, le comédien, qui est à l'affiche du film Happy End de Michael Haneke, estime que "c'est un peu stupide d'embêter les gens avec ça", "car il y a des gens qui ont eu des choses pires et ils ne ressassent pas tout ça". "Alors moi, je préfère ne rien faire car j'ai beaucoup de petits plaisirs", souffle l'acteur malade et âgé de 86 ans, évoquant "la nature, le silence, ce que [j'ai] dans la tête".

En 2013, au micro de cette même station radio, il s'était déjà épanché sur le deuil, confessant avoir "essayé de vivre sans Marie, mais c'est très difficile". Il avait également évoqué Bertrand Cantat, musicien aujourd'hui libre après avoir purgé la moitié de sa peine (il avait été condamné à huit ans de réclusion). "Franchement, c'est quelqu'un pour qui je changerais de trottoir si je le voyais (...) Je l'ai rayé de ma vie (...) Je ne peux pas dire que c'est de la haine. C'est quelqu'un que je ne veux pas rencontrer", avait affirmé Jean-Louis Trintignant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles