Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Aniston contre Anne Hathaway, les Oscars de la mode

Jennifer Aniston en robe Valentino à la 85e cérémonie des Oscars à Hollywood le 24 février 2013.
44 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Aniston en robe Valentino à la 85e cérémonie des Oscars à Hollywood le 24 février 2013.

Le 24 février à Los Angeles, s'est déroulée la très attendue 85e cérémonie des Oscars. Si lors de la soirée les personnalités attendaient dans la salle du Dolby Theatre de savoir si leur travail serait récompensé, sur le tapis rouge, les stars ont arboré leur plus belle tenue. Et cette année, deux styles se sont opposés : le retour des robes classiques et sobres vs les créations hautes en couleur.

Blanc immaculé, beige tendre, rose poudré ou encore gris perlé, pour les Oscars 2013, les mots d'ordre étaient "glamour" et "retenue". Exit les robes fendues jusqu'en haut de la cuisse à l'instar d'Angelina Jolie en 2012, cette année, les échancrures et les décolletés sont maîtrisés. Les deux stars les plus emblématiques du retour de la sobre attitude aux Oscars sont sans conteste Jennifer Lawrence et Amy Adams. Si la première, élue Oscar de la Meilleure actrice, était sublime en robe Dior Couture rose pâle, la seconde était majestueuse dans une création Oscar de la Renta grise avec traîne en tulle. Si ces deux actrices ont toutes les deux préféré des teintes douces et des créations classiques hollywoodiennes – bustier et volume –, d'autres personnalités ont choisi des robes d'un style plus moderne mais tout aussi élégantes. Anne Hathaway, en création Prada moulante, satinée et rose poudrée, Jessica Chastain en robe Amani Privé légèrement dorée, en accord avec sa teinte de cheveux, et Charlize Theron en création Dior blanche structurée, ont également marqué le tapis rouge de leur élégante sobriété. Sans oublier les créations noire et blanche mises à l'honneur avec Kelly Rowland en Donna Karan Atelier et Zoe Saldana en tenue blanche Alexis Mabille.

Face à cette tendance chic et classique, d'autres personnalités ont préféré des teintes plus punchy à l'instar de Reese Witherspoon en robe Vuitton bleu et noir. Et aux Oscars 2013, le rouge est la couleur vitaminée qui a le plus inspiré les personnalités.Jennifer Aniston en Valentino, Olivia Munn ou encore Sally Field : elles ont toutes craqué pour le rouge. Le mauve était également au rendez-vous avec Jennifer Garner en Gucci et Fan Bingbing en Marchesa.

Les deux actrices qui ont osé les couleurs pop sont Kerry Washington, sublime dans une robe corail Miu Miu, et Jane Fonda. L'actrice de 75 ans, a en effet moulé sa parfaite silhouette dans une création jaune vif signée Versace. Une tenue aux antipodes de celles préférées par les jeunes stars hollywoodiennes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Line Renaud dans Un jour un destin, sur France, le 30 septembre 2018.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
Macha Méril réagit sur RTL à la mort de Michel Legrand. L'intégralité de cette interview est diffusée le 30 janvier 2019 à 18h35 sur RTL.
Retrouvez Rosanna Arquette dans "Holy Lands", le film d'Amanda Sthers, au cinéma le 16 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel