Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Aniston se confie sur Brad Pitt, Justin Theroux et vieillir à Hollywood

Dans "Celui qui avait fait courir la rumeur", un des épisodes les plus mémorables de la série culte Friends, Jennifer Aniston et Brad Pitt se croisaient le temps d'un dîner chamboulé par quelques vieilles rancoeurs personnelles entretenues au fil des années. Une décennie et un divorce plus tard, Jennifer Aniston est devenue une reine de la comédie, tandis que Brad Pitt forme avec Angelina Jolie un couple médiatisé à l'extrême.

Pourtant, sept ans après la séparation, le couple Pitt-Aniston alimente encore régulièrement les rumeurs de querelles et autres coups bas. Il y a quelques mois, la presse relayait les propos maladroits de Brad Pitt, qui revenait sur sa carrière passée : "Je voulais faire des films qui narraient des histoires intéressantes, mais ma propre vie ne l'était pas. C'était en partie à cause de mon couple. J'essayais de me faire croire que notre mariage était différent de ce qu'il était en vérité." Soucieux de rattraper une petite révélation lâchée par mégarde, l'acteur s'efforçait de sauver l'honneur de son ex-femme : "Mes propos ont été mal interprétés et j'en suis désolé. Jennifer est incroyablement généreuse, aimante et drôle, et reste une amie. C'est une relation à laquelle j'accorde beaucoup de valeur. Ce que je voulais dire, ce n'était pas qu'elle était ennuyeuse, mais que je me trouvais moi-même sans intérêt. Je suis le seul responsable."

À son tour, Jennifer Aniston est revenue sur l'intérêt constant de la presse pour sa relation avec Brad Pitt. Dans le magazine Instyle, l'actrice explique sans détour : "Le triangle avec mon ex-mari - et l'idée d'une querelle dans l'histoire - est constant. C'est un gros titre qui ne s'en va pas, mais c'est une question d'argent. C'est une histoire qui n'a rien à voir avec la réalité."

Visiblement d'humeur à répondre à toutes les questions, elle a évoqué son petit ami Justin Theroux, rencontré sur le tournage de Wanderlust, et notamment son allure de rocker : "D'abord, il a un super style - c'est très particulier, et c'est son style depuis toujours. Est-ce qu'il a influencé le mien ? Non, mais je sais que les gens le pensent. 'Oh, regarde, tu t'habilles comme lui'. Et je me dis 'Non, pas du tout. J'ai cette veste depuis trois ans". Moins superficielle, elle ajoute : "Avoir expérimenté tout ce qu'on ne veut pas chez un partenaire au cours du temps affine ce que l'on cherche véritablement. (...) En vieillissant, je réalise quelles qualités sont importantes en amour. Et ce sur quoi je ne céderai pas."

L'autre sujet incontournable est naturellement l'âge de Jennifer Aniston, qui fêtera ses 43 ans dans quelques jours. Car à l'écran, la comédienne entretient son image de bombe sexuelle, notamment avec son rôle de dentiste nymphomane dans Comment tuer son boss ? - une comédie outrancière vendue sur son sex-appeal sans précédent.

Si l'actrice déclare ne pas sentir son âge, elle avoue : "Vous savez ce qui me fait sentir vieille ? C'est de voir des filles de 20 ans et quelques, ou la nouvelle récolte de jeunes actrices, et que je me dis 'Est-ce qu'on n'a pas un peu le même âge?'. (...) Ou me voir offrir le rôle d'une femme avec un enfant de 17 ans. Alors je me dis 'Je ne suis pas assez vieille pour avoir un fils de 17 ans !', et après je réalise que si."

Après avoir réalisé un segment du téléfilm Five aux côtés de Demi Moore, Jennifer Aniston semble vouloir prendre du recul sur Hollywood. Il y a quelques mois, elle voulait encore monter la comédie musicale The Goree Girls, sur un groupe de chanteuses de country. Après être devenue une égérie de comédie romantique, l'actrice pourrait bien nous surprendre sur un nouveau territoire.

Wanderlust sortira le 30 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel