Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Des obsèques et un hommage populaire sur les Champs-Elysées

Exclusif - Johnny Hallyday - Enregistrement de l'émission Spécial Johnny Hallyday, "Johnny, la soirée événement" en 2014
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday - Enregistrement de l'émission Spécial Johnny Hallyday, "Johnny, la soirée événement" en 2014
Samedi sera un grand jour pour tous ceux qui l'aimaient...

On sait enfin comment se dérouleront les obsèques de Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre 2017. L'hommage aura lieu samedi 9 décembre à Paris et, comme l'a souhaité sa famille, il sera populaire à l'image du rockeur. Tout devrait se dérouler entre 10h et 14h.

La dépouille de Johnny Hallyday repose actuellement au funérarium du Mont-Valérien dans les Haut-de-Seine, comme l'a confirmé son ami et ancien producteur Jean-Claude Camus. Samedi matin, aux alentours de 10h, ses proches partiront des lieux avec le cercueil pour rejoindre la porte Maillot. De ce point, le cortège empruntera l'avenue de la Grande-Armée jusqu'à l'Arc de Triomphe, puis les Champs-Elysées jusqu'à la Concorde. Une grande procession comme l'a rêvée Laeticia et à laquelle tous pourront se joindre. Les deux grandes artères parisiennes seront bouclées à la circulation pour l'occasion. C'est exceptionnel.

C'est à la Concorde que les fans pourront se retrouver et pleurer leur idole. Une messe sera ensuite donnée à la Madeleine et pourra être suivie par tous grâce à des écrans géants disposés à la Concorde. Les musiciens de Johnny Hallyday pourraient être présents devant la Madeleine pour jouer en sa mémoire. Cela reste à confirmer. Selon l'Elysée, le président Emmanuel Macron, qui fut prévenu par Laeticia dans la nuit avant l'AFP, fera une "brève intervention" durant la cérémonie religieuse. "Les détails et les horaires de cet hommage seraient précisés 'par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de police' de Paris jeudi après-midi lors d'un point presse", écrit l'AFP.

Après la messe, la famille et les proches accompagneront Johnny Hallyday dans sa dernière demeure. L'enterrement se déroulera dans la plus stricte intimité.

Un peu plus tôt, ce jeudi 7 décembre, la maire Anne Hidalgo annonçait que la tour Eiffel afficherait le message "Merci Johnny" de vendredi soir à dimanche soir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles