Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday par Amanda Sthers : ''Laura a les mêmes démons que son père''

Exclusif : Johnny Hallyday et Amanda Sthers pour la promotion de l'autobiographie du Taulier 'Dans mes yeux' sur le canapé rouge de Michel Drucker. Diffusion le 17 février 2013 sur France 2.
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif : Johnny Hallyday et Amanda Sthers pour la promotion de l'autobiographie du Taulier 'Dans mes yeux' sur le canapé rouge de Michel Drucker. Diffusion le 17 février 2013 sur France 2.

Le 7 février, est attendue Dans mes yeux, l'autobiographie de Johnny Hallyday écrite grâce à la complicité et au talent d'Amanda Sthers et publiée chez Plon. Entre Paris, Los Angeles et Saint-Barthélemy, la jeune auteure a patiemment recueilli les confidences du rockeur et s'est glissée dans sa peau pour retranscrire le récit le plus juste, le plus sincère. Les premiers extraits dévoilés par L'Express promettent un livre épique, sans concession, parfois bouleversant (le récit de Laeticia sur le coma de Johnny en 2009), dans lequel le rockeur n'épargne personne, surtout pas lui. Santé, amour, carrière, show-business, politique, trahison, absence du père... Tout y est.

Laura

Invitée dans les pages de Gala à raconter la genèse du projet, Amanda Sthers partage son point de vue éclairé sur les relations de Johnny avec Laura, David et Laeticia qui a su fédérer autour de "son homme" ceux qui ont compté ! Lui-même marqué par l'absence de son père, Johnny Hallyday remarque chez sa fille qu'elle "était toujours inquiète" de savoir s'il l'aimait vraiment. "Johnny était plus présent pour Laura que pour David, analyse Amanda Sthers. Et pourtant, elle est dans une douleur permanente. [...] Elle s'est fabriqué une similitude de caractère avec son père. Elle a sans doute une très forte envie de lui plaire. Elle a choisi un truc rock'n'roll pour qu'il l'aime. Alors que Johnny a juste envie qu'elle aille bien. [...] Ce qui est très étrange, c'est que Johnny est confronté à quelqu'un qui est habité par les mêmes démons que lui mais il ignore comment la guérir." Pour Johnny, la seule chose qui peut sauver Laura, c'est son talent d'actrice, "le même que sa mère", Nathalie Baye.

David

À propos de David, Johnny Hallyday tient des propos plus raides : "Il a été heureux. Moi, j'avais envie, j'avais faim. On ne peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. [...] Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent." Johnny, dur avec son fils ? "C'est une vision que je ne partage pas, répond Amanda Sthers. Il aime David autant que ses autres enfants et en plus, chez son fils, il admire l'artiste, il salue le compositeur." Est-il besoin de rappeler que l'album Sang pour sang, entièrement composé par David pour son père, est l'un des plus grands succès de Johnny ? Plus de 2 millions d'exemplaires vendus et une Victoire de l'album de l'année en 2000.

Sylvie et Nathalie

Dans ce long entretien avec le magazine Gala, Amanda Sthers rend hommage à plusieurs reprises à Laeticia Hallyday. D'abord pour son courage et sa force lorsque Johnny a connu de graves problèmes de santé, mais aussi pour son intelligence. Lorsque Laura souffrait, elle s'est rapprochée de Nathalie Baye pour aider au mieux sa belle-fille. "Elle a eu l'intelligence de comprendre qu'on ne peut pas être jalouse d'un passé qui est ailleurs, remarque Amanda Sthers. Sylvie fait partie de l'histoire, tout comme Nathalie qui vient passer Noël chez eux avec Laura. [...] Je pense qu'avant Laeticia, il lui était difficilement possible de rester fidèle." Johnny a tout de même fait un écart après l'arrivée de Jade comme le racontait récemment Laeticia dans Paris Match. Mais le bilan, après dix-sept ans de mariage, est très clair pour Amanda Sthers : "On rêve tous de vivre un amour comme celui de Laeticia et de Johnny."

L'intégralité de l'interview d'Amanda Sthers est à découvrir dans "Gala", en kiosques le 6 février. La jeune femme et Johnny Hallyday seront les invités du "Grand journal", jeudi 7 février, et du 20h de France 2, samedi 9 février, et ils seront le 17 février dans "Vivement Dimanche".
"Dans mes yeux", une autobiographie de Johnny Hallyday et Amanda Sthers, chez Plon, le 7 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel