Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Son tout dernier été de "bonheur intégral" à Saint-Barthélemy

En août 2017, comme chaque année depuis 2008, le couple Hallyday était à Saint-Barthélemy. Retour sur ces dernières vacances paradisiaques...

Mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, dans sa villa La Savannah, Johnny Hallyday a reçu un spectaculaire et bouleversant hommage populaire à Paris, samedi, avant d'être inhumé, lundi 11, dans le petit cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. L'attachement du rockeur à l'île n'est pas nouveau. Paris Match nous raconte son dernier été dans sa villa de paradis.

À lire aussi

Après la tournée des Vieilles Canailles qui s'est achevée début juillet, malgré le cancer du poumon qui le rongeait, Johnny Hallyday a pu passer un dernier été dans sa sublime villa Jade, avec une vue incroyable sur l'océan, à Saint-Barthélemy. Depuis 2008, année de la fin de la construction de la maison, le rockeur et Laeticia y passent tous leurs étés. L'épouse de Johnny s'occupe de tout le monde, prépare le déjeuner (elle adore cuisiner) et organise des fêtes thématiques pour l'anniversaire de leurs filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans). Cet été n'a pas dérogé au cérémonial, comme le raconte Benjamin Locoge dans son reportage pour Paris Match : "Laeticia adore inviter des gens et Johnny aime être entouré, même s'il est un vieux loup solitaire. Le rituel est vite établi : le matin, tout le monde se lève tard. Le petit déjeuner, gargantuesque, est préparé par le personnel. Puis, vers 15h, Laeticia sert un déjeuner. L'après-midi, direction la plage de la baie des Flamands pour se baigner ou se promener en mer. Des sorties auxquelles Johnny ne prend pas toujours part, profitant à fond de ces moments de solitude face au soleil. Il peut passer des heures à regarder l'océan, seul dans son rocking-chair."

Cet été, Johnny Hallyday était un peu plus fatigué. "Il y a bien eu quelques virées au Bar de l'oubli à Gustavia, au restaurant thaïlandais Black Ginger, l'une de ses adresses préférées, ou encore au Ti St Barth, le passage obligé pour tous ceux qui veulent faire la fête [voir la vidéo ci-dessus publiée par Laeticia sur son compte Instagram, NDLR]. Mais Johnny était vite fatigué et préférait rester chez lui", écrit notre confrère dans Paris Match. Un proche ajoute : "Ça a été pour lui un mois de bonheur intégral. Même s'il était malade, il avait plus que jamais la force pour se battre : il a même participé à quelques sorties en bateau. Il était assis au fond, le regard un peu triste, plongé dans ses tourments. Mais il savait donner le change."

Le photographe de mode Gilles Bensimon se souvient de l'anniversaire des filles avec une Laeticia parfaite en maîtresse de maison et un Johnny, heureux, entouré d'enfants. Il se souvient aussi de leur déjeuner le lendemain. Il trouvait que le rockeur avait petite mine mais il a quand même voulu faire une photo que Johnny a postée sur Instagram le 17 août.

Gilles Bensimon raconte que Johnny Hallyday lui confie alors qu'il comptait passer plus de temps ici désormais, comme s'il savait déjà que sa carrière touchait à sa fin. L'idée de finir ses jours à Saint-Barth' n'était pas nouvelle. Dans une interview de 2015, il confiait déjà à Benjamin Locoge : "Quand vraiment je ne pourrai plus chanter, j'irai dans ma maison de Saint-Barth', je prendrai ma guitare et je regarderai la mer. C'est là que j'aimerais tranquillement finir ma vie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel