Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julia Vignali : Son petit Luigi (7 ans) est décidément bien curieux

La belle Julia Vignali est depuis 2012 à la tête de l'excellente émission Les Maternelles sur France 5. Pétillante, simple et fraîche, l'animatrice, qui est maman d'un petit Luigi (7 ans), ne cache pas que les conseils délivrés dans son émission lui servent aussi à la maison !

Dans une ambiance toujours décontractée, l'animatrice aborde dans Les Maternelles tous les sujets qui concernent les plus petits. Un programme qui aide les mamans et donc l'animatrice. A Télé 7 jours, Julia Vignali confie que certains sujets abordés lui ont rendu une fière chandelle dans le privé : "Par exemple le sujet 'Comment expliquer la mort aux enfants' ce n'est pas moi qui l'ai proposé mais cela tombait pile poil avec les problématiques que j'ai avec Luigi, mon petit garçon de 7 ans, qui me demande en permanence : 'Quand vas-tu mourir ? et 'Tu vas aller où?'"

D'autres thèmes, qui ne la concernent pas forcément mais qui lui rappellent qu'elle a de la chance, la touchent tout particulièrement. Parfois, en écoutant certains témoignages, Julia Vignali se laisse même envahir par l'émotion. "En tant que maman, j'ai parfois les poils qui se hérissent [...] j'ai parfois l'impression que je n'ai plus de filtre, que je ne fais pas de la télé. Il m'arrive de pleurer pendant les reportages", révèle-t-elle.

Devenue une experte en matière d'enfance et d'éducation, Julia Vignali a donc décidé de sortir un livre le 14 mai prochain intitulé Et toi, tu fais comment ? (Flammarion). Pour celui-ci, elle s'est posée une question très simple : "À quoi ressemble un parent en 2014 ?" Pour y répondre, elle a bien sûr rencontré des spécialistes mais aussi des personnalités qui ont raconté comment cela se passait chez eux. Si Laure Manaudou, Elodie Gossuin ou encore Agathe Lecaron ont choisi le show de Julia Vignali pour partager leurs aventures de grossesse et de maman, pour son livre, Cyril Hanouna ou encore Tété ont répondu présent. Nul doute que cette nouvelle page de la carrière de Julia sera également un succès.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Kim Kardashian enceinte : la bimbo voit rouge à Paris !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon