Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet - Hollande : Le rôle de Ségolène Royal dans leur rencontre...

François Hollande et Valérie Trierweiler à Paris, le 7 mai 2013.
16 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et Valérie Trierweiler à Paris, le 7 mai 2013.

Nouvel épisode dans le feuilleton concernant la supposée idylle entre François Hollande et Julie Gayet. Aujourd'hui, Ségolène Royal était en effet l'invitée du JT de 13h de France 2 et a donc évidemment été questionnée sur l'affaire par Laurent Delahousse. "Je ne veux pas alimenter d'une quelconque petite phrase un feuilleton très éloigné des préoccupations des Français [...] Il est évident qu'il faut tourner la page", a-t-elle prudemment déclaré, bottant en touche. Cette phrase peut être interprêtée de différentes façons... la page de quoi ou de qui ? Une réaction scrutée de près d'autant plus que l'ex-compagne du président aurait indirectement été à l'origine de la rencontre entre ce dernier et Julie Gayet, comme le raconte Le Point...

Plus les jours passent et plus l'affaire Hollande-Gayet prend des tournants romanesques. Ironie de l'histoire, ce serait en effet Ségolène Royal, ex-concubine du président et mère de ses quatre enfants (Thomas, Elise, Julien et Flora) qui aurait indirectement provoqué la rencontre entre les deux protagonistes. Car Julie Gayet, fille de Brice Gayet, professeur de médecine réputé et engagé à gauche, va commencer à fréquenter le PS en soutenant officiellement Ségolène Royal pour la présidentielle de 2007 qui l'oppose à Nicolas Sarkozy. L'homme qui est à l'origine de la rencontre entre Ségolène et la comédienne est alors le metteur en scène Bernard Murat, "vieil ami du couple Royal-Hollande", "resté proche du président", selon Le Point.

Julie Gayet participe alors à des meetings et à des réunions publiques aux côtés de Ségolène Royal et séduit au PS, où elle serait "la plus sympathique de tous les artistes" qui soutiennent la candidate. Avec cette première experience réussie du côté des socialistes, durant laquelle elle se lie avec des people comme Dominique Besnehard, ancien fervent soutien de Ségolène Royal, des figures du parti à l'époque comme Julien Dray, la comédienne remet alors le couvert en 2011 et montre à nouveau son visage - au premier rang - en octobre lors de l'investiture officielle du candidat socialiste : François Hollande, dont elle a fait l'éloge dans une vidéo pour son site de campagne en 2012.

Une revanche ?

Ségolène Royal doit donc avoir un regard tout particulier sur la supposée relation intime entre François Hollande et Julie Gayet, révélée par le magazine Closer, photos à l'appui. Certains y voient même une "revanche", comme Le Point, en référence à ses relations souvent décrites comme glaciales avec Valérie Trierweiler, l'actuelle (et futur ex ?) première dame de France. Beaucoup de questions entourent désormais cette dernière, et alors que l'Elysée devait communiquer pour "clarifier" la situation du couple selon RTL, le président aurait finalement renoncé mais devrait se voir poser la question lors de sa traditionnelle conférence de presse de rentrée dans deux jours, ce mardi 14 janvier. Une décision qui pourrait à nouveau changer avec l'hospitalisation depuis vendredi de l'actuelle première dame, révélée aujourd'hui par Le Parisien, qui serait "très abattue et éprouvée" par les révélations de Closer.

En attendant, Julie Gayet revendique toujours haut et fort son engagement au côté du PS. La comédienne fait ainsi partie du comité de soutien à la candidate socialiste Anne Hidalgo pour les municipales à Paris - elle se balade dans les rues de la capitale avec un sac aux couleurs de l'actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë, comme on peut le voir sur les photos de Closer - aux côtés de nombreux artistes comme Jean-Pierre Marielle, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Lio, Pierre Lescure, et même Enrico Macias, pourtant fervent soutien et ami de Nicolas Sarkozy.

François Hollande devrait donc attendre mardi pour s'exprimer sur une affaire qui pourrait finalement ne pas avoir d'impact sur son image. C'est en tout cas ce qu'indique un sondage paru dans le Journal du Dimanche qui montre que 84% des personnes interrogées n'ont pas changé d'opinion sur le président depuis la une de Closer. Au vu de sa cote de popularité au plus bas, François Hollande ne devrait donc que pouvoir remonter dans les sondages avec l'affaire Julie Gayet, une comédienne qui semble bien plus appréciée dans l'opinion que sa compagne actuelle, Valérie Trierweiler...

Joyce Jonathan évoque ses rapports avec Kev Adams dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. Le 10 octobre 2018.
Candice et Jeremy (Koh-Lanta) étaient à Mayotte pour suivre les éléctions de Miss - Instagram, 24 août 2018
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte "Le vilain petit canard" (Éditions Gründ). Novembre 2018.
Thierry Ardisson fait une belle déclaration à sa femme Audrey Crespo-Mara - "C8 fait sa rentrée", lundi 3 septembre 2018, C8
Christina (Pékin Express) au concert de Ricky Martin - Instagram, 29 août 2018
Catherine Laborde évoque la maladie de Parkinson et son amri dans "C'est au programme" sur France 2 le 18 octobre 2018.
La bande-annonce de "Pékin Express : La Course infernale" (M6).
Chris Marques se revoit jeune avec son épouse Jaclyn Spencer, le 3 novembre 2018 dans "Danse avec les stars 9" sur TF1.
Clément Rémiens répond aux questions de Purepeople.com
Lorie Pester nous parle de sa vie amoureuse - "Purepeople", octobre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel