Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Taton : IRM, ponctions... le début de vie compliqué de son fils

L'animatrice de 35 ans est l'heureuse maman d'un petit garçon de 3 ans. Mais voilà, Côme est né avec un angiome plan, une tache de vin qui a compliqué le début de sa vie. Julie Taton nous a fait des confidences touchantes.

Depuis le 25 avril 2019, L'Île de la tentation est de retour sur W9 avec Julie Taton aux commandes. La sublime animatrice de 35 ans au corps parfait est devenue maman il y a trois ans d'un petit garçon prénommé Côme. Discrète sur sa vie privée, la belle blonde a fait des confidences touchantes sur son fils pour Purepeople.com.

À lire aussi

"Les deux premières années de la vie de mon fils ont été particulières, pas dramatiques, mais particulières et émotionnellement fortes", raconte Julie Taton. En 2016, la plus pétillante des Belges accouche d'un bébé atteint d'un angiome plan, autrement dit une tache de vin sur le visage. "Je me suis posé beaucoup de questions par rapport à ce que cela allait amener à son quotidien. J'appréhendais le qu'en-dira-t-on, comment les gens allaient parler de lui ?", explique-t-elle.

Pour un bébé, c'est très agressif

Et puis les médecins ont expliqué que l'angiome, situé sur le visage de l'enfant, pouvait mener à des problèmes neurologiques. La maman explique : "S'il y a une malformation sur le derme, il pouvait y avoir aussi une malformation sur le système nerveux. Comme sa tache touchait son front, son oeil, son nez et sa bouche, tous les systèmes nerveux qui étaient liés à ces zones pouvaient être endommagés. On a donc passé des batteries d'examen, IRM, ponctions... pour un petit bébé qui vient de naître, c'est très agressif." Si aujourd'hui, l'adorable bambin va mieux, il est toujours suivi pour son glaucome, maladie dégénérative du nerf optique. "Aujourd'hui, c'est le plus beau des bébés. Il est extraordinaire, drôle, canon, stylé, j'en suis folle amoureuse et c'est chouette de le voir évoluer", poursuit-elle heureuse.

Alors qu'elle traverse cette épreuve avec son mari, Julie Taton continue de travailler et présente Le Débrief de Secret Story sans rien laisser paraître. "C'est un truc que je sais pas mal faire : faire abstraction du privé lorsque je travaille. Ce sont des épreuves de vie et je pars du principe que comme tout est parfait au départ et que les choses sont écrites, c'est qu'on doit passer par là pour comprendre ce qui arrive et parfois les corriger", commente-t-elle.

Le deuxième bébé arrivera quand il devra arriver

Julie Taton est comme ça, positive, spirituelle. Parce qu'elle pense qu'il faut être à l'écoute du corps, que celui-ci "ne s'exprime pas par hasard", parce que pour son fils elle a traversé la Belgique pour rencontrer des thérapeutes de renom, des personnes pratiquant des médecines parallèles et parce qu'elle a constaté qu'il n'existait pas d'endroit regroupant des disciplines de ce type, elle a créé à Waterloo un centre pluridisciplinaire baptisé Hyvin ("Être bien" en finnois). Des experts en médecine parallèle et en esthétique réunis dans un endroit intime où l'équilibre des énergies, l'harmonie du corps et de l'esprit sont mis en avant.

Maman présente et investie, Julie Taton ne cache pas qu'elle désire un deuxième enfant, mais pas tout de suite : "Là, j'ai pas mal de projets qui se dessinent en télé. Tomber enceinte maintenant, ce ne serait donc pas l'idéal. Je sais qu'il y a des gens qui répondraient : 'Ce n'est jamais le bon moment.' Mais là,j'ai envie de me consacrer un peu plus à mes projets télé, de le faire à fond et me laisser un peu de temps pour m'amuser professionnellement. Je suis certaine que le deuxième bébé arrivera quand il devra arriver car je crois aux rendez-vous de la vie."

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
Laura Laune et Jérémy Ferrari dans un sketch sur Angelina de "The Voice Kids 4" diffusé sur C8, dans "Les Duos impossibles", le 12 janvier 2019.
Cyril Hanouna révèle avoir reçu un nouveau courrier de l'avocat de Karine Ferri après l'affaire des photos volées lundi 4 février 2019 à l'antenne de "Touche pas à mon poste" (C8).
Marine et Ana-Luiza, candidates de "Recherche appartement ou maison" (M6), ont fait leur coming out grâce à l'émission comme elles le racontent le 12 mars 2019.
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel