Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche, Mélanie Thierry, Virginie Ledoyen: Pour elles, le Temps presse

Virginie Ledoyen, Juliette Binoche et Mélanie Thierry - Cérémonie d'ouverture du 8ème festival "Le Temps Presse" au cinéma Publicis à Paris, le 29 janvier 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Virginie Ledoyen, Juliette Binoche et Mélanie Thierry - Cérémonie d'ouverture du 8ème festival "Le Temps Presse" au cinéma Publicis à Paris, le 29 janvier 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Les trois actrices font partie du jury du festival citoyen qu'est Le Temps presse. Une manifestation qui met en lumière de jeunes réalisateurs actifs dans un cinéma responsable et sensibilise un large public et notamment les jeunes aux objectifs de développement durable.

Juliette Binoche est infatigable ! A l'affiche durant l'automne dernier de Voyage à Yoshino puis de High Life, l'actrice française est de retour sur les écrans en ce mois de janvier dans Doubles vies d'Olivier Assayas. Parallèlement à ces longs métrages, elle oeuvre également pour le premier Festival International de Cinéma Engagé et Citoyen, baptisé "Le Temps presse". C'est ainsi qu'en ses qualités de présidente du jury, la talentueuse et sublime comédienne a ouvert les festivités au cinéma Publicis à Paris, le 29 janvier 2019.

A ses côtés pour l'inauguration du Festival "Le Temps Presse", se trouvent ses compagnons de jury : les comédiennes Virginie Ledoyen et Mélanie Thierry, l'astronaute Patrick Baudry, l'explorateur Jean-Michel Cousteau, le chef cuisinier Thierry Marx et le réalisateur Safy Nebbou. Des profils très variés et atypiques pour ce genre de manifestation mais qui la rendent encore plus attrayante !

Il s'agit de la 8e édition du Temps presse et ses objectifs n'ont pas changé : Le développement durable. "Le cinéma que nous présentons parle de tolérance, de droit à la différence, d'innovation, d'un monde qui change," lit-on sur le site officiel de l'événement qui dure jusqu'au 1er février. "En rapprochant tous les publics sur des thématiques qui nous concernent tous, les enfants, les jeunes et les adultes, le festival s'inscrit dans une démarche intergénérationnelle résolument positive et dynamique fondée sur le cinéma – projection de 5 longs-métrages hors compétition, 39 courts-métrages en compétition et 8 tables-rondes, animées et composées de personnalités et spécialistes des questions citoyennes et environnementales." Une mission qui résonne notamment avec l'engagement écologique de Juliette Binoche !

L'origine du festival est le film 8, long-métrage constitué de 8 séquences réalisées par 8 grands réalisateurs internationaux : Jane Campion, Wim Wenders, Gus Van Sant, Gael Garcia Bernal, Abderrahmane Sissako, Mira Nair, Gaspar Noé et Jan Kounen. Toutes les informations sont sur le site du Festival.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Franck Dubosc invité dans "Les terriens du samedi", sur C8, samedi 30 mars 2019
Rachel Legrain-Trapani tacle Vaimalama Chaves (Miss France 2019) le 22 février 2019.
Teaser du documentaire One, Two, Three, Nawell Madani !, sur C8 le 13 mars 2019 à 21h.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Amel Bent publie une vidéo de ses filles Sofia et Hana visitant la tour Eiffel sur Instagram le 13 avril 2019.
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018
Catherine Frot dans l'émission C à vous sur France 5 le 13 mars 2019
Nagui au bord des larmes sur le plateau de "C à Vous", mercredi 30 janvier 2019, France 5
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel