Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


La confession de Vincent Lindon : "Si c'était à refaire ? Médecin, pas acteur !"

News publiée Le Mercredi 1 Septembre 2010 à 19:39
0 commentaires
5 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
9 clics

L'année dernière, Vincent Lindon cartonnait avec Welcome de Philippe Lioret. Il décrochait même une nomination au César du meilleur acteur. Il revenait ensuite avec un très beau film, Mademoiselle Chambon, au côté de son ex-compagne Sandrine Kiberlain.

Son année 2010 a commencé sur les chapeaux de roues avec le tournage du film de Delphine Gleize, La permission de minuit. L'acteur retrouvait aussi Philipe Lioret pour D'autres vies que la mienne et il sera le narrateur de l'adaptation du Petit Prince, pour France Télévisions.

Et pourtant, si Vincent Lindon n'avait pas été acteur, il aurait fait tout autre chose : médecin ! Il en parle aujourd'hui, apportant publiquement son soutien au Colloque Priorité Cerveau. Il s'agit d'un rassemblement d'experts scientifiques, médicaux, responsables politiques et économiques, sous le haut patronage du Président Nicolas Sarkozy et de Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, dont l'objectif est de dresser le bilan des connaissances sur le cerveau et définir les priorités de la recherche.

Avec 127 millions de patients en Europe touchés par une ou plusieurs maladies du cerveau, soit environ 15 millions de patients en France, les maladies du système nerveux constituent un phénomène particulièrement préoccupant en termes de santé publique.

Vincent Lindon a décidé de soutenir la recherche sur le cerveau et sera présent lors du colloque le 16 septembre prochain au Collège de France : "J'ai été élevé dans une famille où on disait : 'Il n'y a qu'un métier : médecin. Le reste, c'est pour passer le temps.' Souvent on dit : 'Si c'était à refaire ? Eh bien oui, pas acteur mais docteur.' Les soutenir comme je peux dans leurs efforts. Être un peu à côté d'eux lors du Colloque Priorité Cerveau, c'est pour moi juste une évidence. Si au moins la notoriété peut servir à soutenir tous ces malades, tous ces médecins et chercheurs, tant mieux."



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "La confession de Vincent Lindon : "Si c'était à refaire ? Médecin, pas acteur !""
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.