Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday traitée avec "irrespect" par David et Laura : sa mise en garde

Couverture du magazine "Paris Match" en kiosque le 24 octobre 2018
20 photos
Lancer le diaporama
Couverture du magazine "Paris Match" en kiosque le 24 octobre 2018
Interviewée par "Paris Match", Laeticia Hallyday a longuement évoqué la bataille qui l'oppose à ses beaux-enfants David et Laura Smet autour du testament laissé par Johnny. Si les négociations sont actuellement suspendues, la veuve du rockeur assure qu'un accord pourra être trouvé à certaines conditions.

À l'occasion de la sortie de Mon pays, c'est l'amour, dernier album de Johnny Hallyday déjà certifié disque de platine moins de cinq jours après sa mise en vente le 19 octobre 2018, Laeticia Hallyday prend une nouvelle fois la parole.

À lire aussi

Dans un entretien vérité accordé au magazine Paris Match, la veuve du rockeur est longuement revenue sur la bataille qui l'oppose à ses beaux-enfants David et Laura Smet face au testament laissé par son époux. Déshérités, les aînés du rockeur ont intenté une action en justice contre leur belle-mère afin de récupérer une part de l'héritage de leur père. Aujourd'hui, les négociations sont suspendues en raison d'un non-respect de l'accord de confidentialité, plusieurs informations personnelles ayant filtré dans la presse au grand regret de Laeticia Hallyday.

Si elle se dit prête à faire des concessions sur certaines demandes de ses beaux-enfants, Laeticia Hallyday a réaffirmé auprès de Paris Match que ce ne serait pas à n'importe quel prix, elle qui a été attaquée de toutes parts et qui déplore "beaucoup de haine, de mépris". Blâmée pour les décisions de son mari, qui fut le seul à décider de l'organisation de son héritage mais qui n'avait pas prévenu ses aînés de ses choix sans doute par "lâcheté", elle assure que toutes ces questions auraient dû être considérées en privé. Malheureusement, elle n'a jamais "reçu aucun appel téléphonique" de David et Laura Smet, juste des assignations en justice par le biais d'avocats, comme elle le rappelle.

Je n'ai aucun contact avec Laura et David

Déterminée à retrouver la sérénité, la maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans) tend une nouvelle main. "Tout ce que Laura veut, elle peut l'avoir. Pourquoi tant de haine à mon égard ?", a-t-elle confié. À la question de savoir si elle est sur le point de trouver un accord avec ses beaux-enfants, la veuve de Johnny confirme : "Ça avance, mais c'est compliqué parce que certaines clauses de confidentialité, que j'aimerais voir respectées, ne le sont malheureusement pas toujours. Je n'ai aucun contact avec Laura et David. Tout se passe par le biais des avocats. Or, à chaque fois que les avocats se rencontrent, le lendemain, tout se retrouve dans la presse. Ce n'est pas possible. Il faut de la pudeur. Je ne vais pas trahir les volontés de mon homme, mais j'essaie de leur tendre la main", a-t-elle expliqué.

À ce stade, ne serait-il donc pas mieux pour tout le monde de trouver un arrangement financier ? Laeticia Hallyday concède que c'est "certainement" la meilleure idée. Mais encore une fois, certaines conditions ne sont pas remplies. "Ce sont des choses qui se règlent en famille, pas sur la place publique. Tant qu'il n'y aura pas ce respect, les négociations n'avanceront pas, prévient-elle. S'ils ne le font pas pour moi, qu'ils le fassent pour leur père. (...) J'ai tendu la main. Je l'ai tendue au mois d'avril, en juin. Et ces jours-ci, je la tends encore. (...) Il faut beaucoup de courage pour pardonner, souvent les gens n'y arrivent pas. (...) Mes mains sont tendues comme elles l'ont toujours été", a-t-elle conclu.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Laeticia Hallyday dans le magazine Paris Match en kiosque le 24 octobre 2018

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Hélène Darroze détaille le rituel de Laeticia Hallyday lorsqu'elle se rend sur la tombe de Johnny Hallyday au petit cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, dans le documentaire "Johnny, un an déjà : une journée si particulière" diffusé sur C8 le 26 novembre 2018.
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Vanessa Paradis en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Eric Antoine en interview pour "Purepeople", 1er avril 2019
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel