Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday, très émue sur la tombe de Johnny, chante au milieu des fans

13 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday se recueille sur la tombe de Johnny à Saint-Barthélémy, le 1er novembre 2018
Après un court mais intense séjour à Paris pour défendre "Mon pays c'est l'amour", l'ultime disque de son regretté mari Johnny, Laeticia Hallyday a rejoint Saint-Barthélémy avec ses filles Jade et Joy. Pour la Toussaint, elle s'est rendue sur la tombe du chanteur et n'était pas seule...

Profitant des vacances de ses filles, scolarisées l'année à Los Angeles, Laeticia Hallyday se ressource donc sur l'île de Saint-Barthélémy, où avec Johnny ils possédaient conjointement une villa louée de temps en temps, lors de leurs absences. La veuve du rockeur s'est de nouveau rendue sur sa tombe.

À lire aussi

C'est à l'occasion de la Toussaint, jeudi 1er novembre 2018, que Laeticia Hallyday a souhaité se recueillir une nouvelle fois sur la tombe de Johnny, enterré en décembre 2017 au petit cimetière de Lorient. Comme le rapporte BFMTV, "Laeticia Hallyday, qui est apparue très émue, a participé à la bénédiction et prié avec une vingtaine de fans et les fidèles". Les fans du chanteur n'ont pas manqué d'entonner quelques titres de l'artiste, un chanteur reprenant notamment à la guitare le tube Toute la musique que j'aime puis une chanson originale de sa composition.

Le soir venu, une nouvelle cérémonie - qui devait être plus intime mais a finalement attiré beaucoup de monde - avec ses filles et ses proches était organisée. Autour de la tombe, illuminée de bougies, on a pu entendre Mon pays c'est l'amour, un titre repris par Laeticia Hallyday et ses filles. La veuve du Taulier, qui a confié qu'elle "recharge ses batteries" et "puise l'énergie pour continuer d'avancer sans Johnny" en se rendant sur sa tombe à Saint-Barthélémy, a suscité une grande admiration de la part du père Joseph Cousin, curé remplaçant de l'île. "Je la trouve très sereine, très forte. On sent une grande intériorité et cette joie de partager ces quelques moments ici à Saint-Barthélémy auprès de celui qu'elle a aimé et qu'elle aime beaucoup", a-t-il confié. La maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans), se rendra chaque soir sur la tombe du rockeur avant de regagner Los Angeles dans quelques jours.

Alors qu'elle a défendu bec et ongles le disque Mon pays c'est l'amour, qui fait un triomphe, Laeticia Hallyday n'a rien caché de son émotion concernant l'accueil réservé à cet album par les fans. "C'est à la fois très beau mais très lourd à porter sans lui, c'est un album sans tournée, ça n'était jamais arrivé", a-t-elle déclaré.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel