Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Smet, Karine Le Marchand, Muriel Robin... réclament de l'Amour

Alors que l'année 2018 aura été marquée par une hausse des agressions contre les LGBT, notamment dans la capitale, les personnalités se mobilisent avec l'association Urgence Homophobie pour faire bouger les lignes. 70 stars ont répondu à l'appel et ont mis en boîte une chanson et un clip : "De l'Amour".

C'est l'ancien chanteur de la Star Academy, Patxi Garat, qui a écrit le titre De l'Amour pour soutenir Urgence Homophobie (qui collabore sur cette campagne avec le groupe France Télévisions). Un clip a été tourné à Paris et on peut y avoir la participation de 70 personnalités.

"De l'amour à chaque instant chaque jour, celui qu'on peut vivre au grand jour, ne plus avoir peur de qui je suis", peut-on entendre dans la chanson De l'Amour. Un titre simple mais très touchant sous forme d'hymne à la tolérance. Derrière ces paroles, se cache l'histoire d'Azamat, le premier réfugié accueilli par Urgence Homophobie en France, raconte l'association. "Parce que dans certains pays du monde être homosexuel ou transgenre est toujours considéré comme un crime passible d'emprisonnement ou de peine de mort, parce qu'avec plus de 15% d'agressions physiques supplémentaires enregistrées en France en 2018 (par rapport à l'année précédente), ils ne sont toujours pas libres de s'aimer ou d'assumer leur identité, même dans notre pays", ajoute l'organisme.

Pour le clip, réalisé par Benoît Pétré, on peut voir des stars comme la jeune mariée Laura Smet, la comédienne et humoriste Muriel Robin, l'animatrice Karine Le Marchand, les acteurs de la série Dix pour cent, David Mora de Scènes de ménages ou encore l'humoriste et comédien Vincent Dedienne, l'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira, les chanteurs Emmanuel Moire et Christophe Willem, l'animateur Laurent Ruquier, la comédienne Agnès Jaoui, la chanteuse Amel Bent, le chanteur Amir, la journaliste Elise Lucet, la comédienne et productrice Julie Gayet, la touche-à-tout Amanda Lear, les influenceurs Paul Darbos et Bilal Hassani... Au milieu de ces personnalités figurent de difficiles scènes d'agressions "représentatives du quotidien de la population LGBTQI+", explique Urgence Homophobie.

A noter que toutes les recettes de la chanson seront reversées à Urgence Homophobie.

Cette campagne a aussi été marquée par le partage d'histoires vécues par des LGBT sur les réseaux sociaux de nombreuses personnalités, avec le hashtag #LeurHistoireMonHistoire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel