Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Seydoux moquée pour avoir fait "l'école de la vie" : "C'est absurde"

À l'affiche du film "Kursk", Léa Seydoux prend également la pose en couverture du magazine "Marie Claire". L'occasion pour l'actrice de revenir sur la fois où elle avait été raillée pour avoir confié dans une précédente interview qu'elle avait fait "l'école de la vie".

Léa Seydoux n'est pas "politiquement correcte". C'est ce qu'elle admet volontiers dans les colonnes de Marie Claire lors d'une franche interview où elle est notamment revenue sur la fois où elle avait été ridiculisée pour avoir confié qu'elle avait fait "l'école de la vie". C'était lors d'un entretien en 2016 et ses propos avaient alors été repris, amplifiés et vivement moqués, les lecteurs pointant du doigt le milieu favorisé dans lequel elle a grandi.

À lire aussi

Aujourd'hui, l'actrice de 33 ans (de retour au cinéma ce 7 novembre 2018 avec Kursk) n'en revient toujours pas des "proportions que ça a pu prendre" et les qualifie d'"absurdes". L'heureuse maman de Georges (17 mois) souligne à juste titre que ce n'est pas "parce qu'on naît du bon côté qu'on ne souffre pas". Et d'ajouter : "En France, on ne peut jamais exister par soi-même, on est toujours ramené à ses origines, toujours. Moi, ou les gens qui viennent de la cité. Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'exister pour ce qu'on fait ? Je le redis, et je n'ai pas honte : je me suis faite toute seule. Point barre. Si les gens rigolent, tant pis", a-t-elle confié.

Léa Seydoux concède néanmoins que ses propos peuvent "prêter à confusion, même énerver". Pour autant, cela ne l'empêchera jamais de parler librement et d'exprimer le fond de sa pensée. "En fait, j'assume. Je ne veux pas être la bonne élève. Si je dis quelque chose, c'est que je le pense. Je ne sais pas si c'est de la sincérité, c'est plutôt de l'honnêteté. Ou les deux : sincérité et honnêteté. Je n'ai pas cette volonté de plaire à tout prix, d'une certaine façon qui m'aime me suive. Après, je veux être aimée. Bien sûr que je veux être aimée", a-t-elle conclu.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Léa Seydoux dans le magazine Marie Claire en kiosque le 7 novembre 2018

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

20e Journée du Livre d'Economie à Paris, le 12 décembre 2018.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
Benjamin Castaldi accidenté, Cyril Hanouna donne de ses nouvelles dans "TPMP" - 6 décembre 2018, sur C8
EXCLU - Maëva Coucke évoque sa vie amoureuse
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Mylène Farmer, pourvu qu'elle soit rousse par Purepeople, 2018.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel