Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonardo DiCaprio : Retour en images sur la carrière d'un jeune premier devenu une figure incontournable du cinéma !

Leonardo DiCaprio à Londres en juillet 2010
26 photos
Lancer le diaporama
Leonardo DiCaprio à Londres en juillet 2010

Avec ses traits juvéniles et son rôle romantique dans Romeo+Juliet, Leonardo DiCaprio aurait très bien pu rester dans sa cage dorée d'idole teenager bien calibrée. La superstar hollywoodienne s'est pourtant attelée à sortir des sentiers battus en choisissant les rôles les plus audacieux et peut se targuer, à 35 ans, d'une superbe filmographie. A l'occasion de son nouveau coup d'éclat dans Inception, Purepeople.com vous propose un retour sur sa carrière et ses looks : la Leo-mania n'est pas prête de prendre fin !

Une icône adolescente au visage de poupon

Dès les années 90, Leonardo DiCaprio se fait remarquer dans des séries télévisées comme Santa Barbara, Parenthood et surtout Quoi de neuf docteur ? Son visage de poupon fait mouche et son talent l'entraîne dans le monde du cinéma. En 1993, il donne la réplique à Johnny Depp dans Gilbert Grape et, l'année d'après, il se trouve face au géant Robert de Niro dans Blessures Secrètes. Romeo+Juliet lui offre en 1997 le statut de sex symbol pour les adolescents et ce long métrage de Baz Luhrmann devient rapidement culte pour toute une génération. Cela n'empêche pas Leo de miser sur des rôles moins romantiques comme dans The BasketBall Diaries en 1998.

Leo la superstar

Leonardo DiCaprio acquiert son statut de superstar avec le film Titanic de James Cameron. Son personnage de Jack, "le roi du monde", le transforme en icône et cette oeuvre bat les records que l'on connaît au box-office. Le danger pour lui demeure cette place d'objet romantique qui ne semble pas vieillir. Dans La Plage de Danny Boyle, à qui l'on doit le film générationnel Trainspotting, il se montre borderline mais le résultat du long métrage reste artificiel.

La rencontre : Scorsese et DiCaprio

Sa médiatisation va de pair avec son rang de grand acteur lorsqu'il entame sa collaboration avec le maître Martin Scorsese. Certes, il tourne sous la direction de Steven Spielberg dans Attrape-moi si tu peux (2002) et dans Blood Diamond (2006), pour lequel il est nommé pour un Oscar. Cependant, avec Marty, il annonce un tandem fructueux qui l'emmène dans les hautes sphères les plus respectées de Hollywood. Avec Scorsese, il tourne dans l'épique Gangs of New York (2002), submerge l'écran dans le biopic de Howard Hugues, Aviator (2004) et épate toujours plus dans le remake de l'excellent Infernal Affairs, Les Infiltrés (2006).

La notoriété d'un grand

En 2008, il retrouve Kate Winslet, sa fameuse partenaire dans Titanic, pour le mélodrame Les Noces Rebelles. La romance très fleur bleue qui s'est produite sur le bateau coulant est loin, très loin ; Leo s'affiche en homme marié en proie à des doutes existentiels et des désillusions bouleversantes. Plus torturé que jamais, Martin Scorsese le retrouve pour Shutter Island en 2009. Le jeune premier est bel et bien enterré pour laisser place à celui qui se présente comme l'un des plus grands comédiens de la nouvelle génération du cinéma américain, une de ces stars qui s'effacent pour laisser toute la grandeur aux personnages. Dans Inception de Christopher Nolan (The Dark Knight) avec Marion Cotillard et Ellen Page, il le prouve une nouvelle fois et débarquera au cinéma en France le 21 juillet. A présent, il ne lui manque plus qu'un Oscar !

Un héros très discret

S'il fait face à son succès, l'acteur a toujours tenté d'être le plus discret possible avec sa vie privée. De 2001 à 2005, il a fréquenté le top model Gisele Bündchen désormais mariée au quaterback Tom Brady et maman d'un garçon de 7 mois. Il s'affiche depuis avec un autre mannequin non moins sublime, Bar Refaeli.

Retrouvez en photos et en vidéos la vie fascinante du charismatique Leonardo DiCaprio !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel