Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les belles Alessandra Sublet, Tania Young, Daniela Lumbroso et Marie Drucker pour la rentrée de France Télé !

Alessandra Sublet à l'occasion de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, à Paris, le 3 septembre 2010.
35 photos
Lancer le diaporama
Alessandra Sublet à l'occasion de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, à Paris, le 3 septembre 2010.

Aujourd'hui, à Paris, s'est tenue la grande conférence de presse de rentrée de France Télévisions, la première pour le nouveau PDG du groupe, Remy Pflimlin, après le départ de Patrick de Carolis.

Le nouveau patron de France Télé a déclaré en préambule : "Je fais corps avec les choix qui ont été faits et les initiatives qui ont été prises dans les différentes antennes, les nouveautés qui ont été présentées, je les trouve intéressantes et fortes", avant de saluer le travail de Patrick de Carolis et de confier que la suppression de la pub sur le réseau France Télévisions serait reportée d'au moins un an.

Parmi les nouvelles émissions que les téléspectateurs pourront découvrir France 2, nous aurons droit à Dans l'univers de... Produite par Alexia-Laroche Joubert, cette émission animée par Laurie Cholewa racontera la vie d'une personnalité en chansons. Les premiers numéros reviendront sur le parcours de Michel Boujenah et Franck Dubosc. Cette émission sera diffusée en alternance, un mercredi sur deux (suite à la décision de Frédéric Lopez d'arrêter en plein succès son émission Panique dans l'oreillette, mais Rendez-vous en terre inconnue se poursuit), avec Le bureau des plaintes, une nouvelle émission dont l'animation a été confiée à Jean-Luc Lemoine. Laurie Cholewa conserve par ailleurs son émission de variétés Encore une chanson dont un deuxième numéro sera proposé à la rentrée, en prime time. Espérons qu'il fera moins polémique que le premier... et mieux fait !

Laurent Ruquier, lui aussi poursuit avec son fameux On n'est pas couché le samedi soir, mais gagne une nouvelle émission. Il sera même de retour en quotidienne avec On n'demande qu'à en rire. Dès lundi 6 septembre, chaque soir, à 18h, l'animateur et sa bande tenteront de dénicher des nouveaux talents du rire.

Toujours du côté des divertissements, France 2 et France 3 vont multiplier les soirées dédiées à des artistes. Des spéciales Sylvie Vartan et Michel Galabru sont notamment prévues.

Pour les amoureux de la culture et des débats, Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert seront de retour en deuxième partie de soirée sur France 2 avec des émissions similaires à la saison dernière mais dont les titres évoluent : Face aux Français pour le premier et Semaine critique pour le second. A noter que le magazine de Guillaume Durand basculera du mercredi au mardi soir. Sur France 3 l'excellente émission Ce soir ou jamais de Frédéric Taddéï connaitra déjà sa cinquième saison !

A la direction aussi, il y a quelques changements. On vous a appris l'arrivée de Bruno Patino dans un jeu de chaises musicales avec Olivier Poivre d'Arvor : Patino sera en charge de la stratégie numérique au sein du groupe dirigé Pflimlin. Le poste de Patrice Duhamel (directeur général chargé des antennes, de l'info et des programmes des chaînes de France télé) a été supprimé, tout comme celui d'Arlette Chabot, directrice de la rédaction de France 2. Néanmoins le magazine de Chabot, A vous de juger, est annoncé dès le 9 septembre sur la grille.

France 3, dont l'audience s'érode pourtant sérieusement, ne connaîtra pas d'innovations majeures. Signalons tout de même une toute nouvelle formule pour l'émission Thalassa, l'arrivée de Samuel Etienne au journal du midi, une programmation renforcée autour des longs métrages et une nouvelle émission animée par François Pecheux, ancien présentateur du magazine Enquête d'action sur W9. Il animera Direct chez vous ! chaque jour à 13h, un magazine de société qui permettra à des anonymes de faire part – de chez eux – de leurs histoires extraordinaires.

Les téléspectateurs retrouveront bien évidemment Plus belle la vie, l'un des programmes les plus populaires de la télévision française avec quatre à six millions de fidèles chaque soir selon les saisons.

France 4 aussi poursuit sa ligne éditoriale consacrée aux moins de 35 ans, avec la reconduction de C à vous, la quotidienne d'Alessandra Sublet, mais aussi la création de nouveaux magazine comme Certains l'aiment show - un débat générationnel en direct et en première partie de soirée -, animé par Stéphanie Renouvin, ex-journaliste à Canal+, et qui s'est mariée il y a quelques mois en présence du mari de sa grand-mère, un certain Sean Connery !

Mais durant cette conférence de presse, nous avons également pu croiser Arnaud Poivre d'Arvor (Retour aux sources sur France 2), Louise Ekland (Paris Sportifs et Louise Contre-Attaque, et récemment mariée), la jolie Miss météo Tania Young, les journalistes Benoît Duquesne, David Pujadas et Marie Drucker (Soir 3), Cyril Feraud (Slam), Daniela Lumbroso (dont le Chabada reste sur France 2, mais dont La fête de la chanson bascule de France 2 à France 3), Eddy Murte (France Ô), Fred Courant et Jamy Gourmaud (C'est pas sorcier), Guilaine Chenu et Françoise Joly (Envoyé spécial), Henri Sannier (Tout le sport), Isabelle Martinet (Télématin), Jean-Luc Delarue (Toute une histoire), Juan Massenya (France 5 et vous), Laurent Romejko (Des chiffres et des lettres), Lionel Chamoulaud (Stade 2), Michel Drucker (Vivement Dimanche et le retour de Champs Elysées ainsi que quelques émissions spéciales en prime time), Michel Cymes (Le magazine de la santé) et Nelson Monfort (interviews sport sur France Télévisions).

Toutes les photos de cette grande conférence de presse sont visibles ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Ruquier confond Charles Consigny avec Yann Moix dans "On n'est pas couché" diffusé samedi 13 octobre 2018 - France 2
Laurent Ruquier critique l'émission "Danse avec les stars" dans "Les Grosses têtes" sur RTL. Le 8 octobre 2018.
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Laurent Ruquier évoque sa vie de couple dans "Ça ne sortira pas d'ici" sur France 2, le 31 octobre 2018.
Laurent Ruquier fait une grosse gaffe face à fary, le 1er décembre 2018 dans "On n'est pas couché" sur France 2.
Jeanfi Janssens en interview pour "Purepeople" - octobre 2018
André Manoukian se confie sur sa sexualité sur le plateau de "Je t'aime etc" sur France 2 le 26 septembre 2018.
Marie-Christine dans "Ca commence aujourd'hui" - France 2, 5 février 2019
Benjamin Castaldi s'emporte sur Cyril Hanouna sur C8 lors du prime spécial Années 2000 le 1er mars 2019.
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel