Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Enfoirés 2019 : Hommages émouvants, sketches hilarants et belle audience !

"Le Monde des Enfoirés", spectacle 2019 des Enfoirés pour les Restos du coeur, diffusé le 8 mars 2019 sur TF1.
28 photos
Lancer le diaporama
"Le Monde des Enfoirés", spectacle 2019 des Enfoirés pour les Restos du coeur, diffusé le 8 mars 2019 sur TF1.
Joli score pour le 30e anniversaire des Enfoirés ! Le spectacle "Le Monde des Enfoirés", un show navigant entre rires et larmes et diffusé vendredi 8 mars sur TF1, a réalisé une très belle audience.

Vendredi 8 mars 2019, TF1 diffusait Le Monde des Enfoirés, le nouveau spectacle de la troupe, enregistré à l'Arkéa Arena de Bordeaux en janvier dernier. Un show riche en émotion, entre rires et larmes, qui a séduit bon nombre de téléspectateurs. Les Enfoirés restent le plus gros score, toutes années confondues, des événements télévisuels (hors football).

À lire aussi

Côté audiences, le 30ème anniversaire des Enfoirés a réuni 8,90 millions de fidèles avec un pic à 9,9 millions. Un très joli score qui permet à TF1 de se hisser au top du podium et de distancer de loin ses concurrents. Pour information, la part de marché atteint 44,4% sur le public, dont 50,5 % sur les ménagères. Une très belle audience qui reste, à ce jour, la meilleure de l'année, toutes chaînes confondues. À titre comparatif, l'édition précédente du gala en faveur des Restos du coeur avait fédéré 9,69 millions pour une part de marché quasi-similaire : 45,2%.

Au cours de la soirée, les téléspectateurs ont eu la joie d'écouter la quarantaine d'artistes reprendre les tubes de stars de la chanson comme J'irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, Quand je t'aime de Demis Roussos ou encore La java de Broadway de Michel Sardou. D'autres mélodies dans l'air du temps ont également été mises à l'honneur à l'instar de Dommage de Bigflo et Oli.

Vint par la suite le moment des hommages... La troupe des Enfoirés a célébré Maurane, décédée en mai 2018, en chantant Tu es mon autre, titre que la défunte chanteuse interprétait avec Lara Fabian. Les personnalités ont également rendu hommage à Véronique Colucci, l'épouse de Coluche, morte en avril 2018 au son de Mourir d'aimer de Charles Aznavour, qui a nous quittés en octobre dernier. Des instants riches en émotion au cours desquels la troupe n'a su retenir ses larmes.

Mais le show était également placé sous le signe de l'humour ! Isabelle Nanty et Bénabar se sont glissés dans la peau de présentateurs d'un journal satirique des Enfoirés et le trio des Inconnus a fait le show en se reformant exceptionnellement pour le spectacle. Bernard Campan , Pascal Légitimus et Didier Bourdon n'étaient pas les seuls comiques puisqu'Ary Abittan, Kad Merad, Philippe Lacheau, Tarek Boudali ou encore Malik Bentalha étaient de la partie. Tous ont enchaîné les sketches.

Le double CD et le DVD Le Monde des Enfoirés, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente dès aujourd'hui, samedi 9 mars 2019, au profit des Restos du coeur. L'an dernier, 18 millions d'euros avaient été récoltés grâce à cette vente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Emission "Affaire Conclue", le 20 février 2019. La pauvre Monique a vu son objet être cassé lors des estimations.
Marie-Christine, recordwoman du nombre de participations à un jeu télé, donne de ses nouvelles dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2) le 27 février 2019 soit 3 trois mois après son élimination.
Issa Doumbia évoque les raisons pour lesquelles il a quitté Twitter pour le site Purepeople.com.
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Yann Moix dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Jean-Luc Reichmann se livre sur le combat qu'il mène pour sa soeur sourde face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" (France 2) le 24 février 2019.
Charles Aznavour invité de "C à vous" vendredi 28 septembre 2018 - France 5
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel