Lionnel Astier, le père du roi Arthur, passe à l'Attaque !
Publié le 15 décembre 2010 à 21:39
Par Allyson J.
Lionnel Astier dans L'attaque, actuellement en tournage Lionnel Astier dans L'attaque, actuellement en tournage© Abaca
François-Eric Gendron dans L'attaque, actuellement en tournage
Blandine Bellavoir dans L'attaque, actuellement en tournage
La suite après la publicité

Lionnel Astier, le père d'Alexandre Astier (roi Arthur dans Kaamelott), est aussi incontournable que son fils. Celui qui jouait Léodagan dans la fameuse série de M6 est dans tous les téléfilms ou séries : Au bonheur des hommes avec Julien Boisselier (récemment diffusé sur M6), La loi selon Bartoli sur TF1 (avec Stéphane Freiss) et bientôt au cinéma dans Croisière Caraïbes avec Franck Dubosc. A 57 ans, le comédien bourru est très demandé... et ce n'est pas fini !

Lionnel Astier a commencé mardi le tournage de L'attaque, une série pour France 2 de 3x52 minutes. Lionnel Astier y tiendra le rôle principal et donnera la réplique à Blandine Bellavoir (récemment vue dans Maison Close et bien sûr Plus belle la vie), François-Eric Gendron (Avocats & associés), Delphine Rollin (vue dans Les invincbles, Camping paradis ou encore Section de recherches), Yanis Lespert (le fils Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça).

L'histoire se déroulera autour d'un braquage de banque et des conséquences liées à celui-ci. France 2 décrit l'histoire comme suit : Un matin ordinaire d'un jour ordinaire, des gens ordinaires se préparent à la journée qui commence. La directrice d'une banque ou ses employés, un restaurateur étoilé, une jeune danseuse au genou abîmé, un retraité ou un gamin trop dépensier, un homme trop pressé et un clandestin africain très discret, tous vont vivre ensemble quelques heures terribles en compagnie de quatre braqueurs si différents qu'ils en deviendront antagonistes. Sans parler d'une jeune flic enceinte d'un traître ou d'un commissaire divisionnaire à l'âme durcie par l'expérience de la violence. Chacun d'eux sera révélé à travers le prisme de ce qui les réunit à cet instant là, dans la banque : l'Argent !

Car c'est bien le fric qui les aura tous conduit au coeur de la violence, qui aura déclenché la haine et la peur et la mort. L'argent sanctifié qui détermine nos vies et façonne nos existences. Qui pourrit autant qu'il brille, qui corrompt et triomphe dans le monde entier ! Tous les personnages qui se frottent au cours de cette prise d'otages sont donc là pour la même raison : l'argent. Soit qu'ils viennent en demander, soit qu'on leur retire, soit qu'ils le volent ou le protègent ! Bandits, poulets ou otages dansent sans le savoir la même ronde sacrificielle du triomphe absolu de l'argent sur nos vies.

Que va-t-il advenir de chacun d'eux ? Qui se révèlera un héros ou un enfoiré ? Bandit, otage ou flic, chacun d'entre eux se dévoilera à l'issue finale, aux autres comme à lui-même, sans qu'il ne lui soit plus jamais possible de tricher.

Le tournage a lieu à Paris et sa région jusqu'au 4 février 2011.

Mots clés
France 2 France Télévisions People France Séries Télé Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
"Je n'ai plus envie de souffrir..." : Anne Caillon revient sur son départ sans regret de Demain nous appartient
"Je n'ai plus envie de souffrir..." : Anne Caillon revient sur son départ sans regret de Demain nous appartient
28 novembre 2023
PHOTOS Mallaury Nataf, ex-SDF installée dans un appartement à Paris : méconnaissable, elle affiche un nouveau look
PHOTOS Mallaury Nataf, ex-SDF installée dans un appartement à Paris : méconnaissable, elle affiche un nouveau look
20 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news