Accédez directement au site

Loeb, Parker, Manaudou, Tsonga... Qui est le sportif préféré des Français ?

2012 aura, encore une fois, été l'année de tous les succès pour Sébastien Loeb. Auréolé d'un neuvième titre de champion du monde, le pilote automobile vient d'être désigné sportif préféré des Français, selon un sondage réalisé par L'Equipe magazine et TNS-Sofres. 31,4% des mille personnes interrogées ont plébiscité l'Alsacien, qui avait déjà été désigné sportif de l'année 2011, 2010 et 2009.

Sébastien Loeb devance la star du basket Tony Parker. L'ex d'Eva Longoria profite de l'exposition des Jeux Olympiques, durant lesquels il a été éliminé en quart de finale avec l'équipe de France, pour monter sur la deuxième marche du podium avec 30,2% des voix. A la troisième place, on retrouve de façon étonnante le rugbyman Sébastien Chabal (26%), sur le podium depuis 2009. L'ancien international résiste bien et garde une bonne image auprès des Français malgré le déclin de sa carrière sportive, puisqu'il joue actuellement en Pro D2 à Lyon et n'est plus sélectionné en équipe de France depuis 2011.

En quatrième position figure ensuite la première femme de ce classement, la nageuse Laure Manaudou (25,8%), malgré son parcours peu reluisant aux Jeux Olympiques de Londres cet été et la fin de carrière qui approche. Le sondage de L'Equipe Mag confirme en tout cas sa popularité auprès des Français, qui l'avaient placé quatrième des sportifs qui comptent le plus dans une enquête récemment publiée par le JDD. A la cinquième place on retrouve le tennisman Jo-Wilfried Tsonga (22,1%), suivi par le footballeur préféré des Français Thierry Henry (21,9%), le champion olympique de judo Teddy Riner (20,7%), Gaël Monfils (20,3%), Jeannie Longo (16,9%) et Joakim Noah (16,8%).

L'intégralité de ce classement, les interviews des intéressés et les analyses de nos confrères à retrouver dans L'Equipe magazine, déjà en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Commentaires