Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de Victoria de Suède : Une grande première pour Albert de Monaco et sa majestueuse Charlene !

Albert II de Monaco et Charlene Wittstock prenaient part, le vendredi 18 juin 2010, au banquet et au gala donné en l'honneur du mariage de Victoria de Suède et Daniel Westling, célébré le lendemain.
19 photos
Lancer le diaporama
Albert II de Monaco et Charlene Wittstock prenaient part, le vendredi 18 juin 2010, au banquet et au gala donné en l'honneur du mariage de Victoria de Suède et Daniel Westling, célébré le lendemain.

Jour J pour la princesse héritière Victoria de Suède, qui doit prendre époux en ce samedi 19 juin 2010, à Stockholm, tandis que la capitale scandinave s'est parée des couleurs nationales d'azur et d'or pour rayonner en dépit des quelques averses annoncées en cours de journée.

Mais jour J également pour une multitude de têtes couronnées, présentes en extrême abondance dans la liste des 950 invités de la noce, pour un rassemblement d'un chic absolu destiné à célébrer, malgré l'opinion divisée des citoyens suédois, la concrétisation d'une love story qui a surmonté les clivages et les préjugés : à 15h30, l'aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, s'unira au roturier Daniel Westling, son bien-aimé et ancien coach de gym, qui deviendra alors majesté royale et recevra le titre de duc de Västergötland.

Dès jeudi, les personnalités proéminentes de toutes les cours d'Europe ont commencé à affluer sur les bords de la Baltique pour prendre part à l'événement, assistant notamment, pour certains, aux ultimes répétitions de la famille royale et du couple vedette.

Hier, alors que tous étaient conviés au grand banquet organisé à l'Hôtel de Ville Eric Ericsson Hall par le gouvernement en l'honneur des futurs mariés puis à une soirée de gala animée par un concert, en plus de l'arrivée majestueuse de Victoria, dans une slpendide robe Elie Saab Haute Couture spécialement créée pour elle, une venue était particulièrement scrutée : celle du prince Albert II de Monaco et de la magnifique Charlene Wittstock, son "éternelle fiancée", pourrait-on dire. Apparue au bras du régent monégasque lors des Jeux Olympiques d'hiver de 2006, la belle nageuse sud-africaine continue à vivre avec lui une solide idylle qui ne cesse de susciter les rumeurs de mariage... En vain.

Après de multiples apparitions conjointes au mois de mai, il s'agit, avec leur présence aux noces de Victoria et Daniel, de leur toute première apparition publique à l'étranger dans un événement de cette envergure et de cet impact, aussi bien médiatique qu'en termes de vie du gotha. Pour l'occasion, Albert et Charlene, particulièrement majestueuse, affichaient une grande sobriété, le prince se contentant seulement de donner par instants le bras à sa belle. Pas de place pour les effusions, au pays des amours royales. Mais une grande première qui marque un jalon de plus dans leur histoire.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel