Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Marilou Berry en Joséphine : La métamorphose de la fille de Josiane Balasko

Marilou Berry en Joséphine : La métamorphose de la fille de Josiane Balasko

1/7
News publiée le Mercredi 1 Mai 2013 à 11:11
Lancer le diaporama

L'affiche du film Joséphine en salles le 19 juin 2013 Dans cette photo : Marilou Berry

L'illustratrice Pénélope Bagieu, auteure des aventures de l'inénarrable Joséphine née en 2008, a le plaisir de voir son héroïne incarnée au cinéma par Marilou Berry. Cette dernière a pris la relève d'Audrey Lamy, initialement prévue dans l'adaptation de sa bande-dessinée. Derrière la caméra, Agnès Obadia, réalisatrice de Romaine par moins 30 avec Sandrine Kiberlain.

Joséphine, c'est une demoiselle charmante et rigolote qui raconte ses états d'âme et autres tracas du quotidien. Dans le film, Joséphine n'aime pas son boulot, enchaîne les histoires d'amour sans lendemain et surtout doit supporter la pression de ses parents et de sa soeur qui lui reprochent, à 30 ans et des poussières, de n'avoir toujours pas trouvé un bon petit mari. Qu'à cela ne tienne ! Pour faire taire les mauvaises langues, Joséphine s'invente un beau Brésilien millionnaire ! Sauf qu'avec ce (petit) mensonge, elle va perdre son appartement, son job, son chat et devoir vivre incognito à Paris !

Pour les besoins du film, Marilou Berry, fille de la célébrissime Josiane Balasko, s'est tout simplement transformée : elle s'est décoloré les cheveux - mais pas en blond platine comme dans la BD, tout de même - et s'est dessiné une silhouette avec une taille fine et des hanches généreuses, histoire de coller aux courbes du dessin de Pénélope Bagieu. Lorsqu'on compare l'affiche de Vilaine (2007) et celle de Joséphine, comment ne pas parler de métamorphose pour la comédienne de 30 ans qui avait déjà évoqué son importante perte de poids ? Mais ne comptez pas sur elle pour avoir la grosse tête !

Un film qui va renforcer la belle popularité qu'elle possède déjà, bâtie sur des films tels que Comme une image, Nos jours heureux et bien sûr Vilaine, ou à la télévision avec Merlin aux côtés de Gérard Jugnot. Peu après Joséphine, on retrouvera Marilou dans Les Reines du ring en juillet avec Nathalie Baye.

"Joséphine", en salles le 19 juin

L'actu du moment

Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Halle Berry et Olivier Martinez : Balade à Paris avec leur adorable fils

    21/12 Halle Berry et Olivier Martinez : Balade à Paris avec leur adorable fils

  • 21/12 Lance Bass : L'ex-'N Sync a épousé son compagnon !

  • 21/12 Camille Cerf : Emotion et ferveur populaire pour son retour à la maison

  • 21/12 ONPC - Léa Salamé, une ''pétasse bimbo'' : Son conflit avec Laurence Haïm révélé

  • 21/12 Elton John et David Furnish enfin mariés : Les photos de leur grand jour !

  • 21/12 Nabilla toujours accro à Thomas ? Une étrange photo surgit...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS