Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Foïs, son amoureux : " Il voit des choses que personne ne perçoit"

S'il la faisait tourner, le réalisateur Eric Lartigau pourrait offrir à sa comédienne de femme un nouveau rôle magnifique.

Marina Foïs est une actrice audacieuse qui navigue dans des univers variés. On l'a connue délirante avec les Robins des Bois, maman politiquement incorrecte dans Papa ou Maman – la suite arrive en 2017 –, voilà maintenant qu'elle joue les sociopathes dans Irréprochable. Elle incarne une femme prête à tout pour retrouver un emploi et dont le côté obscur est de plus en plus inquiétant. En interview, l'actrice offre son regard libre et passionnant sur son métier comme sur sa vie privée.

À lire aussi

La nudité

"Si l'idée d'une scène me plaît, je la tourne sans me poser la question de la nudité. Et je ne prête pas mon corps à moitié, ce serait absurde. Au fond, je me fous des scènes d'amour ou de nu si j'ai autre à jouer qu'être à poil. Et si je dois être complètement honnête, les équipes de tournage vont au cinéma et m'ont donc déjà vue dans le plus simple appareil. Ça décomplexe sur un plateau ! De toute façon, j'ai le corps que j'ai et je n'ai tourné qu'avec des réalisateurs et des partenaires délicats. Et très sexy. Ça aide un peu." (Version Femina)

La concurrence entre actrices

"Je ne suis pas bête au point de me dire qu'Adèle Exarchopoulos, qui a vingt-cinq ans de moins que moi, est ma rivale. Elle est beaucoup trop belle et trop jeune pour me piquer un rôle. Et on ne risque pas de me proposer les siens. En revanche, je peux m'inquiéter de mes consoeurs du même âge. [La rivalité entre comédiennes est réelle], comme elle existe entre amis, dans le couple, en famille, dans n'importe quel secteur professionnel. Je ne suis pas une sainte : il y a des gens que je n'aime pas et que je ne veux plus voir à l'écran tellement je les trouve mauvais, ou des gens que j'ai envie de massacrer quand j'ai l'impression qu'ils me volent des trucs." (Version Femina)

Jouer devant la caméra de son compagnon, Eric Lartigau

"Il faut d'abord qu'il ait envie de moi ! Rien n'est prévu à ce jour, mais il est certain qu'il pourrait poser sur moi un autre regard. Il voit des choses que personne d'autres ne perçoit. Mais on ne tournera pas un film juste parce qu'on a envie d'être ensemble. Il est réalisateur [dernièrement La Famille Bélier] et il faut une histoire et un rôle." (Version Femina)

Ses enfants, Lazare, 11 ans, et Georges, 7 ans

Si ses deux garçons voulaient être acteurs : "Je les laisserai surtout poursuivre leur chemin. Mais je fais un très beau métier que j'aime et qui m'épanouit. Je leur souhaite d'avoir cette chance, dans le cinéma ou ailleurs." (Version Femina)

Cet été ? "Sans doute en Italie du Sud, en famille. Je vais passer du temps avec mes enfants qui sont encore en âge d'avoir envie de partir avec moi. J'en profite, ça ne durera sans doute pas. Pourtant, en vacances, je suis hyper sympa (rires)." (Version Femina)

Ce qu'elle pense d'elle

Elle est impitoyable avec elle-même : "J'ai parfois du mal à me supporter dans la vraie vie, alors au cinéma, je cherche plutôt à jouer des personnages qui ne me ressemblent pas !" (Journal du dimanche)

Sa volonté de s'améliorer est forte : "Je vois un psy, oui. J'y suis retournée, c'est le travail d'une vie et ça m'intéresse. Depuis que je me soigne, j'ai l'impression d'être moins nocive pour les autres et pour moi-même. C'est d'utilité publique." (Le Figaro)

Irréprochable, en salles le 6 juillet

Bande-annonce du film Irréprochable, en salles le 6 juillet 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel