Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meurtre d'Hélène Pastor : Coup de théâtre bouleversant au procès...

Wojciech Janowski à Monaco, le 15 novembre 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Wojciech Janowski à Monaco, le 15 novembre 2013.
C'est sans doute ce que la famille attendait : des aveux et avec des explications. Pourtant, dans cette affaire Hélène Pastor, comment ses enfants ne pourraient-ils pas être bouleversés par les actes de Wojciech Janowski, le "gendre" de la victime...

Alors que la cinquième et dernière semaine du procès s'est ouverte à la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence, que le tribunal doit entendre les plaidoiries de la défense, un coup de théâtre bouleverse la partie civile, mardi 16 octobre 2018. Principal accusé dans la mort de la milliardaire Hélène Pastor, son "gendre" Wojciech Janowski, reconnaît par la voix de son avocat avoir commandité l'assassinat.

À lire aussi

LeFigaro.fr ajoute : "M. Janowski affirme qu'il n'a pas ordonné le meurtre, perpétré simultanément, de Mohamed Darwich, 54 ans, chauffeur et majordome de la milliardaire monégasque."

Depuis un mois se tient le procès de dix personnes soupçonnées de l'exécution d'Hélène Pastor et de son chauffeur Mohammed Darwich à Nice en mai 2014. La première est une femme d'affaires respectée et une héritière discrète. Elle travaillait avec ses deux enfants, Gildo Pallanca Pastor et Sylvia Pastor, qui se sont portés partie civile dans ce procès. Durant sa garde à vue en juin 2014, le compagnon de Sylvia, père de l'une de ses filles, avait avoué avant de se rétracter fermement. Depuis, Sylvia et son frère Gildo tentent de comprendre.

Retour aux aveux

La semaine dernière, la vidéo des aveux de Wojciech Janowski a été diffusée lors du procès. Alors qu'il disait avoir été malmené durant sa garde à vue, la cour a découvert des images qui contredisaient toutes ses déclarations. Vendredi 12 octobre, à l'issue de sa plaidoirie, l'avocat général Pierre Cortès a réclamé aux jurés de la cour d'assises la perpétuité ainsi qu'une période de sûreté de vingt-deux ans. Janowski aurait selon lui tué pour "l'argent" (qui ne manquait pourtant pas dans le foyer) et "par soif de reconnaissance" dans la société monégasque. "Janowski a crevé le plafond de l'indélicatesse en payant des tueurs à gages à sa solde avec l'argent de sa compagne."

C'est à son coach sportif Pascal Dauriac que l'accusé a demandé d'organiser cette exécution. L'avocat général a requis trente ans de réclusion contre ce dernier. Son avocat Me Jean-Robert Phung a plaidé lundi, insistant sur l'influence qu'exerçait Janowski, brillant et charismatique, sur son client.

Accablé par les preuves matérielles qui ont à plusieurs reprises bouleversé Sylvia Pastor, contredit par la vidéo de ses premiers aveux, et pointé du doigt par Pascal Dauriac et les autres accusés, Wojciech Janowski avoue de nouveau. Ce revirement de dernière minute peut-il jouer en sa faveur ? Ses avocats doivent plaider ce mardi. Verdict mercredi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
Jeudi 15 novembre 2018, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna évoque l'information selon laquelle Karine Ferri lui réclamerait 1 million d'euros après la diffusion de photos volées à l'antenne de TPMP.
kkoih
Harry Roselmack dans "Quotidien" sur TMC le 6 novembre 2018.
La chute impressionnante de Franz-Olivier Giesbert dans "Les Terriens du dimanche", 21 octobre 2018, C8
Cyril Hanouna réagit après que Karine Ferri et TF1 ont saisi le CSA contre TPMP, le 1er novembre 2018.
Une candidate devient hystérique dans "Les Z'amours", le 17 octobre 2018 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel