Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Son mythique Neverland mis en vente pour une somme faramineuse

Image du ranch Neverland, de Michael Jackson, en Californie. Le 15 janvier 2013
32 photos
Lancer le diaporama
Image du ranch Neverland, de Michael Jackson, en Californie. Le 15 janvier 2013

Neverland n'est plus !

Le Wall Street Journal nous apprend que la mythique propriété du défunt Michael Jackson a été mise en vente pour la coquette somme de 100 millions de dollars. C'est la société Sotheby's and Hilton & Hyland qui a été chargée de la vente. En 2008, criblé de dettes, Michael Jackson l'avait revendue à la société Colony Capital qui s'est occupée de remettre en l'état le parc célèbre parc d'attractions afin de le revendre.

Suzanne Perkins, l'agent immobilier chargée de la vente de la propriété, a précisé au journal américain que plus rien ou presque ne subsistait des étranges lubies du King of Pop. Montagnes russes et autres animaux exotiques ont disparu, même le nom a changé afin de faciliter la transaction : Neverland est devenu le Sycamore Valley Ranch. Toutefois, l'énorme composition florale en forme d'horloge et la gare créée par le chanteur subsistent toujours.

La propriété située dans les hauteurs de Santa Barbara comprend une magnifique maison de style normand où le chanteur a lui-même résidé. La demeure est entourée de deux lacs et comporte six chambres à coucher. Une partie est réservée personnel et le domaine compte également deux guest houses, une piscine, un terrain de tennis et de basket ainsi qu'un cinéma.

Outre ses luxueux attributs, le ranch est aussi empreint de souvenirs historiques. C'est là qu'Elizabeth Taylor avait épousé Larry Fortensky en 1991, tandis qu'Oprah Winfrey y avait réalisé une interview du chanteur suivie par près de 90 millions de téléspectateurs en 1993. C'est aussi dans ce lieu que le chanteur est accusé d'avoir abusé de nombreux enfants...

Michael Jackson avait acheté Neverland en 1987 pour la modique somme de 19,5 millions de dollars avant de le revendre courant 2008 pour éponger les les 24,5 millions qu'il devait rembourser. Un investissement qui devrait rapporter gros à la société immobilière.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Prince Jackson, loin de sa soeur Paris, il ne quitte pas le clan Jackson avec Blanket et Latoya