Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Monica Bellucci : ''Avec Vincent, on ne peut pas se mentir''

Le 28 septembre prochain,Monica Bellucci sera à l'affiche du long métrage Un été brûlant, de Philippe Garrel. Un film sélectionné en compétition pour la 68e Mostra de Venise, qui se tiendra du 31 août au 10 septembre 2011. L'amour, la passion et les tourments seront au coeur de cette oeuvre, que la compagne de Vincent Cassel évoque dans le magazine Madame Figaro.

Face à Louis Garrel dans la peau d'un jeune peintre, elle incarne Angèle, actrice italienne à succès. "Elle n'est pas méchante, mais le pouvoir et la notoriété font qu'elle le devient. Elle pense que l'amour devient total lorsqu'on la regarde sans ne plus rien voir d'autre qu'elle. Elle veut être aimée comme les enfants ou comme les comédiennes...", confie-t-elle, ajoutant qu'une relation sentimentale entre deux artistes n'était pas plus compliquée qu'entre d'autres personnes : "Avec l'homme qui partage ma vie, nous n'évoquons jamais notre métier à la maison, nous préférons de loin parler de l'existence et de nos enfants. Je n'ai vu Black Swan, de Darren Aronofsky, que hier faute de temps. C'est vous dire... (Vincent Cassel est l'un des héros du film NDLR)"

La maman de Deva, bientôt 7 ans, et de Léonie, 1 an, qui se décrit comme "une âme instable" parle à nouveau de ses envies tardives de maternité. "Je mets du temps à comprendre où je vais, ce que je veux, à me connaître et à m'ouvrir, y compris à moi-même. (...) Il faut être capable de refuser des projets pour rester avec ses enfants. Aujourd'hui, je dis non sans aucun problème et sans avoir le sentiment d'un sacrifice."

L'égérie d'Eric Bompard qui forme avec son amoureux un couple diablement glamour, qui a joué à plusieurs reprises ensemble (L'Appartement, Dobermann, Le Pacte des Loups, Irréversible, Agents secrets) et se retrouvera pour la comédie de Kim Chapiron (Dog Pound) et sur les planches dans Une journée particulière, aime lui donner la réplique, même si cela le met en difficulté. "Ça rend les faux-semblants impossibles. On se connaît bien. On ne peut pas se mentir. Si je me montre fainéante au lieu de me donner à fond, il le voit", explique-t-elle.

Pour conclure, elle dévoile avoir terminé à Istanbul le tournage de Rhinos Season. Prendra-t-elle une petite pause entre ses différents projets ? Mystère. Car, comme elle le confie en parlant de son planning : "le quotidien ne fait pas partie de notre vie mais c'est comme ça depuis toujours". Monica se laisse rythmer par une dolce vita pleine de surprises !

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Madame Figaro du samedi 27 août 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gérard Darmon dans Les Terriens du samedi, sur C8, le 6 octobre 2018.
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Notre interview de Blake Lively et Anna Kendrick, à l'affiche du film "L'Ombre d'Emily", à partir du 26 septembre 2018 au cinéma.
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Richard Berry sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 18 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel