Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Elizabeth Taylor : Hommages des stars à son talent et à son courage...

Elizabeth Taylor dans certains de ses rôles les plus célèbres, laisse une trace indélébile dans le coeur de tous ses fans.
16 photos
Lancer le diaporama
Elizabeth Taylor dans certains de ses rôles les plus célèbres, laisse une trace indélébile dans le coeur de tous ses fans.

Hier, mercredi 23 mars 2011, le monde du cinéma était en deuil à la suite de l'annonce du décès de la mythique Elizabeth Taylor à l'âge de 79 ans. La dernière grande star de l'Âge d'Or d'Hollywood, Oscar de la meilleure actrice à deux reprises (pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?), laissera une trace indélébile dans l'histoire du cinéma et le coeur de tous ses fans.

Depuis la tragique annonce, de multiples hommages affluent du monde entier. Via Twitter ou par le biais de communiqués de presse, ils sont des dizaines, comme Elton John ou George Michael, à honorer la mémoire de la star de Cléopâtre et de La chatte sur un toit brûlant (diffusé ce soir à 20h35 sur France 3).

Parmi les personnalités à avoir manifesté leur respect pour la vedette, le Premier ministre français François Fillon a évoqué "la beauté et la sensualité de celle qui reste à l'écran une Cléopâtre inégalée" et salue "l'une des plus grandes figures du cinéma américain, dont les rôles, notamment dans les années 50 et 60, ont durablement marqué l'histoire du septième art".

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand : "C'était la dernière star, comme on dit le dernier empereur, la dernière reine, mais aussi une femme exquise, généreuse, qui aimait profondément la vie et le cinéma, et avait le génie de savoir mélanger les deux choses. Sa carrière correspond à une grande période du cinéma romanesque et au moment où ce cinéma hollywoodien s'appuyait sur des scripts d'une qualité exceptionnelle."

Gilles Jacob, Président du Festival de Cannes, se rappelle une anecdote à l'antenne de RTL : "C'est le mot caprice qu'il faut employer... Ces stars sont capricieuses parce qu'elles sont angoissées et elles ont une façon de vérifier leur pouvoir sur vous, c'est de vous demander la Lune. Pour le 40e anniversaire... Elizabeth était arrivée tellement en retard alors qu'elle était la reine de la soirée, mais il y avait plein d'autres stars dans la salle, Paul Newman, Yves Montand, Catherine Deneuve, qu'on a été obligé de commencer sans elle et quand elle est arrivée environnée d'une troupe de quarante personnes, on l'a fait rentrer elle dans la salle discrètement puisque la séance était commencée depuis bien longtemps et les autres on leur a dit 'écoutez, désolé, vous rentrez à l'hôtel et puis vous regarderez le spectacle à la télévision'..."

Le cinéaste italien Franco Zeffirelli, qui avait dirigé la star dans La mégère apprivoisée, en 1967, avec aussi Richard Burton : "Je suis très triste. Nous avons perdu une figure mémorable que j'ai eu la chance de connaître et avec qui j'ai travaillé sur deux films (aussi Toscanini en 1988, ndlr). Avec elle disparaît une diva comme il n'en existe plus. Des personnes comme Liz n'existeront plus, car il est difficile d'émerger avec les films qui se font aujourd'hui et parce que les contes de fées n'existent plus."

Du côté des stars hollywoodiennes, la ravissante Alyssa Milano a écrit sur sa page Twitter : "Repose en paix Elizabeth Taylor. Tu es un diamant brut et tu vivras éternellement à travers tout le bien que tu as fait quand tu étais parmi nous." Rose McGowan, très touchée : "Je suis dévastée, la Reine est morte. Son talent, sa beauté, son dévouement envers les victimes du VIH, son amour de l'amour et ses yeux violets ne seront jamais oubliés." Le mythique comédien britannique Michael Caine : "Je suis vraiment très triste d'apprendre la disparition de ma magnifique amie Elizabeth Taylor, c'était un être humain formidable." Kirstie Alley : "Elizabeth... merci pour cette leçon de vie. Tu es l'étoile la plus brillante de l'univers. Amour éternel." Cindy Crawford : "Qu'elle repose en paix. C'était une femme incroyable, à l'intérieur comme à l'extérieur, et une grande source d'inspiration pour moi."

Son amie Debbie Reynolds, star de Chantons sous la pluie, qui l'avait vue récemment : "Que Dieu la bénisse, elle est à un meilleur endroit. Je suis heureux qu'elle ne souffre plus, parce qu'elle a énormément souffert", avant de confier : "Liz était la star la plus glamour et sexuelle de notre génération. Personne d'autre n'a jamais pu égaler sa beauté et sa sexualité."

Très proche de la popstar Michael Jackson, Elizabeth avait été dévastée par la mort brutale du King of Pop survenue en juin 2009. La famille de ce dernier, LaToya en tête, a également tenu à formuler ses pensées à cette triste disparition : "Liz Taylor était une incroyable amie de mon frère. Elle s'est tenue à ses côtés durant ses moments les plus difficiles."

Mais des anonymes aussi ont fait part de leur profonde tristesse. Sur son étoile incrustée sur le "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard à Los Angeles, des dizaines de bouquets de fleurs et de photos ont été déposés depuis l'annonce du décès de la star, comme le prouvent les photos ci-dessus. Des fans en recueillement et en pleine tristesse qui ont souhaité rendre hommage à leur façon à Elizabeth.

Mariée huit fois, maman quatre fois, Elizabeth Taylor avait autant de talent au cinéma que de générosité en dehors, se battant depuis des années contre ce terrible fléau qu'est le sida et qui a touché bon nombre de ses amis. Egalement à la tête de sa propre fondation, à son nom, elle avait notamment déclaré il y a quelques années : "Ma famille et les gens atteints du sida sont toute ma vie."

Les responsables du Sidaction 2011, qui se tiendra du 1er au 3 avril, ont d'ailleurs, sitôt la mort de la star annoncée, décidé de dédier cette nouvelle édition à Elizabeth Taylor, qui a été dans les années 80 la première grande star à se mobiliser contre la maladie, à entraîner des artistes avec elle, et à pousser l'opinion publique à l'appel aux dons.

Kevin Frost, le directeur de la Fondation pour la recherche contre le sida (amfAR), cofondée par la star en 1985 : "Liz était effarée de voir que personne ne faisait rien face à cette maladie terrible, alors elle s'est jetée totalement dans la bataille."

Line Renaud, vice-présidente de Sidaction : "En 1984, alors que j'étais aux Etats-Unis, les médias relayaient des discriminations vécues par les personnes séropositives. Quel choc ! Devant l'incurie des pouvoirs publics, des artistes, fédérés autour de Liz Taylor, ont organisé un gala auquel j'ai participé, récoltant 3,5 millions de dollars pour soutenir les malades. Lorsque le VIH a gagné la France, des artistes, telle que Dalida, m'ont engagée à agir, m'assurant de leur appui... Et je n'ai pas pu résister. Puis, à l'image de l'amfAR, association longtemps présidée par Liz Taylor, Sidaction était créé en 1994."

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Lady Gaga quitte sa maison californienne face aux incendies, le 9 novembre 2018.
Hommage de JR à Agnès Varda
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel