Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jacques Thébault, la voix française de Steve McQueen et Bill Cosby

4 photos
Lancer le diaporama
Compilation d'extraits de films et séries où Jacques Thébault a assuré le doublage. Ce comédien spécialisé dans le doublage est mort le 15 juillet 2015
Son visage est méconnu mais sa voix a marqué bon nombre de Français, que ce soit au cinéma ou à la télévision.

Steve McQueen, Patrick McGoohan, Clint Eastwood, Bill Cosby... La liste des stars du cinéma et de la télévision qu'il avait doublées est très longue... Le comédien spécialisé dans le doublage Jacques Thébault est mort le 15 juillet à 90 ans à Saint-Arnoult en Normandie à la suite d'une embolie pulmonaire, annonce le site de Télé 7 jours. Si son visage était méconnu, sa voix restera dans les mémoires.

Acteur pour les écrans et pour le théâtre, Jacques Thébault sera devenu une star dans le milieu du doublage. Il sera très sollicité pour prêter sa voix aux plus grands : Steve McQueen comme dans L'Affaire Thomas Crown ou bien Clint Eastwood dans Un shérif à New York. Paul Newman et Christopher Lee ont aussi été doublés par Jacques Thébault dans certains de leurs films. C'était lui aussi la voix française de Patrick McGoohan dans la série Le Prisonnier.

Par ailleurs, les nombreux téléspectateurs du Cosby Show connaissent bien sa voix puisqu'il double le personnage principal, le docteur Heathcliff "Cliff" Huxtable, incarné par le désormais très controversé Bill Cosby.

Et même s'il n'a pas finalement obtenu le rôle du narrateur dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain comme on pouvait l'apprendre dans les bonus du DVD - une mission assurée par André Dussollier -, il aura eu de quoi marquer le monde du divertissement. Il a ainsi officié dans le domaine de l'animation en doublant le cow-boy solitaire Lucky Luke dans le dessin animé Les Dalton en cavale en 1983 mais aussi dans la série inspirée du personnage de bande-dessinée. Au début des années 1990, sa carrière est ralentie mais il reviendra tout de même en 1997 pour doubler le Colonel James dans Boogie Nights de Paul Thomas Anderson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !