Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye et Johnny Hallyday, père de sa fille Laura : "Il est désarmant"

Exclusif - Nathalie Baye et Laura Smet avec le rockeur Johnny Hallyday au POPB de Bercy, le 15 juin 2013.
20 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Nathalie Baye et Laura Smet avec le rockeur Johnny Hallyday au POPB de Bercy, le 15 juin 2013.
L'actrice se confie à coeur ouvert sur son passé, revenant ainsi sur son couple avec "le Taulier" et leur fille Laura.

Dans Préjudice, son nouveau film, Nathalie Baye voit l'équilibre de sa famille bouleversé par son fils qui veut montrer aux siens le préjudice dont il se sent victime depuis des années. Une oeuvre troublante qui amène à réfléchir sur les liens familiaux, au mal-être et à une foule de sentiments et de ressentiments.

Bande-annonce du film Préjudice, en salles le 3 février

L'impeccable actrice revient pour le magazine Causette sur sa propre existence et sa famille, notamment ses amours et sa relation avec Johnny Hallyday, père de leur fille Laura Smet. Un entretien passionnant, étayé de propos de ses proches, comme ceux de l'ex-agent de stars, Dominique Besnehard.

Si elle n'a pas cédé aux appels de François Truffaut qui la révéla dans La Nuit américaine, Nathalie Baye a eu un penchant pour les bad boys, comme le comédien Philippe Léotard - avec lequel elle vécut dix ans, de 1972 à 1981, "avant que ses addictions multiples ne découragent Natalie de tenter de le sauver", précise la revue. De son partenaire dans La Balance - pour lequel ils obtiendront tous deux un César -, décédé en 2001, elle dit : "Quand on a aimé quelqu'un, c'est pour toujours. Philippe, j'étais là à la fin, vous savez."

Quand surgit dans sa vie Johnny Hallyday, Nathalie Baye trouve une star au plus bas : "Elle a été fascinée par la bête. Cette histoire, c'était un peu sa crise d'ado à retardement, raconte Dominique Besnehard. Quand elle l'a rencontré, il était au plus bas professionnellement. C'est elle qui lui a fait rencontrer France Gall et Michel Berger, et qui a suggéré que Berger lui écrive un album. Elle a un petit côté pygmalion avec les hommes."

Enfin, les gens s'inclinent

Du chanteur Johnny Hallyday, Nathalie Baye fait un beau portrait, louant "son absolue simplicité" : "Il est désarmant, vous savez. Tout le contraire de ce qu'on pourrait penser. Il est très timide, charmant et peut s'avérer très drôle. On a bien ri ensemble." Elle prend sa défense : "C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Je suis contente qu'il soit enfin reconnu pour ce qu'il est. Parce que je vous assure qu'à l'époque j'en ai entendu des belles. Tout le monde se demandait ce que je foutais avec ce crétin. Enfin, les gens s'inclinent. Il a fini par avoir tout le monde !"

Laura et Nathalie

Les deux stars françaises ont un enfant ensemble : Laura Smet, née le 15 novembre 1983. Mais deux ans et demi après la naissance, c'est la rupture et la sur-médiatisation de leur histoire n'y est pas pour rien : "On ne dit pas assez aux femmes que c'est très difficile d'élever un enfant seule. Même s'il y a un papa présent, ce n'est pas évident." Elle refuse de se plaindre toutefois : "Il y a tant d'autres femmes pour qui c'est beaucoup plus dur."

Avec Laura, la relation est fusionnelle : "Pour Laura, ça n'a pas toujours été facile d'être la fille de Johnny. Avoir un père dont on se fout de la gueule en permanence aux Guignols de l'info, c'est dur à gérer, fait remarquer Dominique Besnehard. Nathalie a toujours été parfaite avec sa fille quand elle a traversé des moments difficiles."

Mère et fille se sont délicieusement donné la réplique dans la série Dix pour Cent (coproduite par l'ami Besnehard). Nathalie Baye, qui se félicitait récemment de voir Laura "heureuse dans ce qu'elle entreprend", a expliqué dans TV Magazine : "Ma fille aime jouer la comédie et, en plus, elle est douée." De son côté, Laura Smet confiait avoir été impressionnée par sa mère dans La Volante, sorti en septembre dernier : "Après, on est très pudiques toutes les deux, poursuit Laura. On se parle surtout de la vie au quotidien, on a vraiment une relation mère-fille. Elle n'a jamais été une mère copine et je la remercie pour ça. On a un rapport très sain à ce métier." Elles se redonneront la réplique dans un film dont le tournage est prévu pour février !

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Causette du mois de février 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, une maman poule sexy et dénudée
Ben Affleck papa poule sexy et écolo, il emmène Violet Ann et Seraphina Rose au marché
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur