Nolwenn Leroy, trop capricieuse, est privée de Miss France 2012 !
Publié le 30 novembre 2011 à 15:20
Par Valentine M.
Nolwenn Leroy en novembre 2011 à Paris Nolwenn Leroy en novembre 2011 à Paris© Abaca
Miss France 2012 aura lieu le 3 décembre prochain
Nolwenn Leroy en juillet 2011 à Paris
Sofia Essaïdi en septembre 2010
Star Academy : 10 ans d'émotion !
La suite après la publicité

Il semblerait que le succès de Nolwenn Leroy lui ait, un peu, monté à la tête ! Bretonne, son album folklorique, a cartonné toute l'année, propulsant la chanteuse, gagnante de la Star Academy 2, au rang de star ! Et qui dit star, dit... caprices ? Selon le site de Ouest-France, Nolwenn Leroy a été privée de Miss France 2012 et la vraie raison ? Sa détermination à n'accepter que ce qui l'arrange, des informations révélées par le site de Télé Loisirs.

D'après Ouest-France, entre Nolwenn Leroy et Endemol (société de production de Miss France et de la Star Academy, entre autre), l'ambiance n'est pas au beau fixe. Celle qui avait refusé de participer au prime-time exceptionnel pour les dix ans de la Star Academy (comme ses consoeurs Jenifer et Olivia Ruiz d'ailleurs, voulant toutes se défaire de la étiquette "StarAc"), - initialement prévu d'être diffusé sur TF1 -, s'était malgré tout vue (d'après Ouest-France) proposer de chanter lors de la grande élection de Miss France. Une joie pour la star, qui aurait pu chanter sur sa terre natale de Bretagne, puisque l'élection se déroule à Brest. Mais Endemol lui a aussi proposé d'être dans le jury, ce qu'elle a refusé, ne souhaitant pas juger les autres filles. Cette décision aurait exaspéré la production, qui a décidé d'annuler la performance de Nolwenn, et même de supprimer toutes prestations de variété au cours de la soirée, qui se déroulera le 3 décembre prochain - à suivre en direct et en intégralité sur PurePeople.com.

Chez Endemol, le discours est tout autre, la société de production affirme ne pas lui avoir demandé de chanter, comme l'explique le producteur : "Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l'audience de l'émission. Elle a refusé de venir."

Pas de chanson prévue pour Nolwenn Leroy donc, qui aurait exigé, en plus, de chanter un titre en anglais (son dernier single), comme le soutient TéléLoisirs.fr. Il n'y avait donc plus aucun rapport avec la région bretonne où se déroule l'événement et la touche folklorique qu'aurait apportée Nolwenn !

C'étaient donc beaucoup d'exigences demandées par la jeune femme, à qui il serait également reproché son refus quelques mois plus tôt, de participer à cette fameuse émission "Les 10 ans de Star Academy" sur TF1. De là à la rendre responsable de la vente du concept à NRJ 12 (qui a racheté les droits de l'émission à Endemol) il y a un océan de supputations tout de même ! Rappellons que NRJ12 organisera en décembre prochain deux primes, Star Academy : 10 ans d'exception - Endemol lui aurait donc gentiment renvoyé l'ascenseur. Nolwenn ? une réponse ?

La société de production Endemol n'a pas à regretter son choix car une autre grande figure de la Star Academy, Sofia Essaïdi a, elle, accepté d'être membre du jury aux côtés de Alain Delon, Francis Huster, Lorie, Pascal Obispo, Denis Brogniart et Linda Hardy.

Un excellent choix qui ravira le public !

À propos de
Mots clés
Miss France Musique People France Star Academy Télé Télé réalité TF1 Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news