Nouvelle Star 2014 : Léopoldine éliminée, Sirine, une Rihanna à la française
Publié le 3 janvier 2014 à 10:38
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Claudia sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014. Claudia sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.© Abaca
Yseult et Léopoldine sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Sirine, Dana et Mehdi sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Yseult, Alvaro et Léopoldine sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Olivier Bas sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Pauline, Sirine et Yseult sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Sirine sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Sirine sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Pauline sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Léopoldine, Claudia, Alvaro, Yseult, Sirine, Pauline et Dana sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Mathieu sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
Claudia, Pauline et Mathieu sur le troisième prime en live de la Nouvelle Star. Le 2 janvier 2014.
La suite après la publicité

Jeudi 2 janvier, D8 dévoilait le troisième prime en live de la Nouvelle star 2014. Après les éliminations d'Ezra, Laura, Marc, Chehinaze, Julie, Hugo et Kim, un autre candidat a quitté l'aventure hier soir. Mais André Manoukian, Olivier Bas, Sinclair et Maurane n'étaient pas les seuls à attribuer des rouges et des bleus à nos chanteurs amateurs. En effet, grâce à une application mise en place pour les smartphones et tablettes, mais aussi via les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont pu juger les candidats. Alors, qui n'a pas convaincu ? Qui a eu les faveurs des jurés ? Réponse tout de suite !

Coup dur pour Léopoldine et Claudia

La loufoque Léopoldine a ouvert le bal après la collégiale sur Happy de Pharrell Williams. Elle s'est attaquée au monument de Michael Jackson, Beat it. Un titre qu'elle avait déjà interprété lors de sa première audition devant les jurés. Seulement, cette fois, la blonde n'a pas convaincu puisqu'elle a obtenu un rouge de Sinclair et un autre d'André Manoukian. Alors que le premier a mis en avant son manque criant de justesse, le second a évoqué une absence totale d'émotion. Pire encore, le public aussi a jugé la prestation de Léopoldine plutôt mauvaise puisqu'il lui a attribué un rouge.

Cepandant, c'est Claudia qui a réalisé la pire performance de la soirée en récoltant quatre rouges du jury et un cinquième du public. Son interprétation de la chanson de Jean-Jacques Goldman, Comme toi, à la façon d'Amel Bent a fait un vrai flop.

Pour sa part, Pauline n'a pas convaincu Maurane et Olivier Bas sur Vertige de l'amour d'Alain Bashung. Pour eux, son tour de chant manquait de subtilité. Ce qui n'était pas du tout de l'avis de Sinclair, qui a rappelé qu'au moins elle avait chanté juste, contrairement à certains de ses petits camarades. Malgré deux rouges du jury, la chanteuse de 17 ans a obtenu un bleu du public. Ouf !

"Tu chantes comme un jambon"

Alvaro s'est donné du mal sur Maybe I'm Amazed de Paul McCartney, mais cela n'a pas suffi pour faire l'unanimité au sein des jurés puisqu'Olivier Bas et le public n'ont pas été séduits. Dommage ! Même chose pour Mehdi sur Too Close d'Alex Clare. Cette fois le public a été convaincu mais pas Sinclair, qui a trouvé que son chant manquait d'âme.

Sirine, qui avait dominé la compétition la semaine dernière, a osé hier soir un morceau très compliqué, celui de Macklemore et Ryan Lewis, Can't Hold Us, qui mélange chant et rap à une vitesse folle. Et la jolie jeune femme s'en est bien sortie même si elle était à bout de souffle et a réalisé quelques fausses notes, comme l'a souligné André Manoukian, qui n'a pas hésité à déclarer qu'elle avait à certains moments "chanté comme un jambon". Sinclair a pourtant été le seul à lui avoir donné un rouge et le public a été quant à lui séduit à l'instar d'Olivier Bas, qui voit en elle une Rihanna à la française.

Du bleu et encore du bleu

Pour Mathieu qui a chanté une version très feeling good du morceau des 4 Non Blondes, What's up, pour Yseult, envoûtante sur Ne me quitte pas de Jacques Brel, et Dana, sur Somewhere Only We Know de Keane, ce fut une collection de bleus puisqu'ils en ont tous eu cinq !


Des trios rétro, un brin ringards mais festifs !

Pour le plus grand bonheur de l'animateur de la Nouvelle Star, Cyril Hanouna, les candidats du télé-crochet ont réalisé trois trios étonnants. Mathieu, Claudia et Pauline ont chanté et dansé le Jerk, Yseult, Léopoldine et Alvaro se sont éclatés sur Nuit de folie de Début de soirée, et Mehdi, Sirine et Dana sur Chacun fait ce qu'il lui plaît de Chagrin d'amour !

Après tout ce répertoire musical très varié, les éliminations se sont jouées entre Léopoldine et Claudia, et c'est finalement Léopoldine qui a été éliminée !

Côté audiences, la Nouvelle Star est restée en-dessous du million de téléspectateurs, avec 4,2% du public. Il y a deux semaines l'émission avait réuni plus de 1,3 million de téléspectateurs.

Mots clés
People France Télé Émission télé Télé réalité Nouvelle Star Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news